Nice: "Il a besoin d’un nouveau challenge", Vieira acte la fin de l'aventure Balotelli

Les échanges passionnés dans la langue de Dante (le poète, pas le défenseur), c’est sans doute fini… Alors que Patrick Vieira avait déjà annoncé cette semaine l’absence de Mario Balotelli pour le déplacement à Strasbourg, samedi en Ligue 1, le coach de l’OGC Nice reconnait ce vendredi dans les colonnes de Nice-Matin que son attaquant est sur le départ.
Dans un entretien publié par le quotidien azuréen, le technicien revient sur les difficultés rencontrées avec un joueur qu’il apprécie pourtant. "Dès le départ, c’était compliqué à gérer, concède Vieira. Ensuite, cela l’a été encore plus que prévu. Il avait un gros retard sur le plan physique après son transfert avorté, l’envie de bien faire, mais on s’est rapidement rendu compte, tous les deux, que ça n’allait pas être si facile que ça…"
"Je ne suis pas amer"
Avant de laisser entendre que la belle histoire touche à son terme. "Il est sous contrat, ce n’est donc pas la fin, tempère d’abord l’entraîneur. Mais la situation est complexe pour lui, pour le club et pour moi. Je l’ai laissé partir (en vacances) un peu plus tôt. Mario n’est pas quelqu’un de méchant. Je respecterai son contrat mais on doit trouver une solution. Julien Fournier (directeur général du club, ndlr) et le président (Jean-Pierre Rivère) vont discuter avec son agent. […] Mario a sans doute besoin d’un nouveau challenge. Je ne suis pas amer…"
Pas amer, mais déçu, forcément. "Un échec? Oui, on peut dire ça, car on avait envie de réussir", avoue Vieira.