RMC Sport

Nice: L'énorme tacle de Vieira à Saint-Maximin

placeholder video
Invité du Canal Football Club ce dimanche, Patrick Vieira a adressé un nouveau message à Allan Saint-Maximin. En appelant l'attaquant à de la modestie et une sérieuse mise au travail.

Début février, Gauthier Ganaye assurait qu'Allan Saint-Maximin n'avait pas de bon de sortie pour cet été. A la question "A-t-il un bon de sortie pour l’instant?", le président de Nice avait été très clair. "Non", avait-t-il répondu sur RMC Sport. Mais les tensions avec Patrick Vieira pourrait bien changer la donne.

"Il doit comprendre qu'il a besoin de travailler"

Dans le Canal Football Club ce dimanche, l'entraîneur des Aiglons a réitéré ses critiques envers le dribbleur, principal atout offensif du club depuis le départ de Mario Balotelli pour l'OM l'hiver dernier. 

"Le problème d'Allan, c'est malheureusement qu'il pense que son talent suffit pour aller au très haut niveau, résume le technicien français. Et il doit comprendre qu'il a besoin de travailler, de faire des sacrifices. Il a besoin de souffrir. Et malheureusement, il ne l'a pas encore compris."

Pas une première

Il y a deux mois, Patrick Vieira avait taclé l'absence étonnante de son joueur, lors de la lourde défaite de Nice contre Angers (3-0). "Il a décidé qu'il était malade. Il a prévenu ce matin, mais il n'a pas de fièvre. Ce que je regrette c'est qu'il n'ait pas fait le déplacement et décidé à la dernière minute s’il était apte à jouer ou pas, regrettait le technicien niçois. C'était sa décision à lui. Pas celle du docteur ou de l'entraîneur. C'est une déception."

Sur Twitter, Saint-Maximin avait répondu. "Je me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville, j’ai fait une seule séance avec le groupe vendredi alors que j’avais encore mal à la cheville et que je suis malade, mais je fais semblant...", se désolait l'ancien Monégasque. "L'incident est clos", avait assuré Vieira quelques jours plus tard. Visiblement, les tensions ne se sont pas tellement apaisées...

A.Bo