RMC Sport

Nice: "L'entourage de Seri raconte n'importe quoi", balance Rivère

Jean-Michaël Seri

Jean-Michaël Seri - AFP

Invité dans Team Duga ce jeudi sur RMC, le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, est revenu sur le transfert avorté de Jean-Michaël Seri au Barça. Un échec qui a marqué le joueur, très apprécié de son président.

Si Jean-Michaël Seri rêvait de rejoindre le FC Barcelone, c’est à Nice qu'il a repris le chemin de l’entraînement après la trêve internationale. Un transfert avorté qui a eu l’effet d’un énorme coup de massue sur la tête de l’Ivoirien, victime d’un changement de dernière minute au sein de la direction catalane. Et qui serait à l’origine de la colère du joueur contre ses dirigeants azuréens. Faux selon Jean-Pierre Rivère.

""Mika" est très respectueux"

"J’ai rencontré "Mika" pour la première fois depuis ce qu’il s’est passé. Au-delà de ses qualités footballistiques, c’est vraiment un bon garçon et quelqu’un de très respectueux, a tenu à rappeler le président niçois ce jeudi dans Team Duga sur RMC. On lui a prêté des propos dans la presse qui ne sont pas les siens. Ça vient peut-être de son entourage. Je crois qu’il a compris qu’il n’était pas le premier choix de Barcelone. Le Barça a fait des choix financiers."

"On en a pris plein la gueule pendant quelques jours"

Et Rivère de charger les proches du milieu ivoirien. "L’entourage raconte n’importe quoi. J’ai lu des choses qui m’ont fait du mal humainement. Avec Julien Fournier (directeur général du Gym), quand on donne une parole, elle vaut beaucoup plus qu'un écrit. Je n’aurais jamais pu dire à un joueur: "Tu ne pars pas au Barça parce qu’on veut plus sur ton transfert". Heureusement que les dirigeants du Barça se sont expliqués. Mais on en a pris plein la gueule pendant quelques jours."

A lire aussi>> Rivère: "Si on a une chance de faire revenir Ben Arfa à Nice, on la tentera"

AB avec Team Duga