RMC Sport

Nice: "La Ligue des champions, un vrai changement financier", annonce Rivère

Désormais assuré de rester sur le podium de Ligue 1 jusqu’au terme de la saison, grâce à son succès face à Nancy (3-1), l’OGC Nice savoure l'idée de disputer la Ligue des champions l’an prochain. Une participation en C1 qui signifierait un vrai changement de galaxie pour l’OGCN.

Avec 73 points glanés en 33 journées, l’OGC Nice a d’ores et déjà réalisé la plus grande saison de son histoire. Et même s’il n’y aura peut-être pas de titre de champion au bout, le président Jean-Pierre Rivère s’est dit très satisfait que son équipe verrouille sa place sur le podium en dominant Nancy ce samedi (3-1) à l’Allianz Riviera: "Je suis très heureux, le groupe est récompensé de cette très belle saison. On ne va rien lâcher, on va s’accrocher et on verra bien ce qu’il se passe, si on est 3e à la 38e journée on sera très heureux", a assuré l’ambitieux patron azuréen.

A voir aussi >> L'entretien de Jean-Pierre Rivère par Daniel Riolo

Rivère : « Une 2e année en Europe, objectif atteint »

Celui qui a racheté l’OGCN en juillet 2011 pour seulement 12 millions d’euros, est surtout conscient que son équipe a réalisé une grande saison avec peu de moyens: "C’est une saison réussie sur beaucoup de plans, on est à 73 points à cinq journées de la fin, nos jeunes ont progressé, il y a eu de la qualité de jeu et puis on a une deuxième année en coupe d’Europe, c’était l’objectif du début de saison. On a un groupe très jeune et quand on joue l’Europe on progresse", note ainsi Jean-Pierre Rivère.

A lire aussi >> Mercato - Nice: Rivère "a ciblé des joueurs" et aimerait garder Balotelli

Jouer la C1, un changement radical

Si cette troisième place est donc une bénédiction pour l’homme d’affaires français, la possibilité de jouer la Ligue des Champions ferait forcément basculer le club dans une autre galaxie: "C’est un travail de longue haleine depuis 5 ans. On sait quelles étapes il nous reste à franchir, on ne va pas s’enflammer parce qu’on est troisième. La qualification en Ligue des champions, c’est un vrai changement financier, pas la Ligue Europa, mais on verra ce qu’il se passe en barrages."

A voir aussi >> OGC Nice - Entretien avec Lucien Favre

"Lucien Favre est un grand entraîneur"

Jouer la C1, un rêve qui n’aurait forcément jamais été possible sans l’apport des joueurs et surtout de Lucien Favre, que Jean-Pierre Rivère ne cesse de glorifier: "Je pense surtout qu’on a des joueurs qui ont une super mentalité et qui prennent beaucoup de plaisir à jouer entre eux. Un coach c’est une pierre angulaire d’un projet. On avait l’objectif de continuer à faire du beau, à faire jouer les jeunes, et puis faire plaisir à notre public. C’est un choix qu’on ne regrette absolument pas, parce que ça reste un très grand entraineur." Rien que de l’amour.

A voir aussi >> Lorient-Nice: Lucien Favre passe un très gros savon à Lionel Letizi

Avec Florent Germain à Nice