Nice: le célèbre supporter Paul Capietto, surnommé le "berger", est décédé

C’est un triste jour pour l’OGC Nice et les supporters des Aiglons. Paul Capietto a été retrouvé décédé dans son village de Saint-Martin-Vésubie, en Côte d’Azur, ce lundi matin. Supporter emblématique du Gym et véritable mascotte, Paul Capietto était un symbole pour le club azuréen.
Aux abords de l’Allianz Riviera, "Le Berger" était une figure familière avec ses longs cheveux blancs à la Pierre Richard, son vélo et ses skis. L’OGC Nice l’avait même honoré et célébré à l’occasion du 70e anniversaire du bonhomme. Le président niçois Jean-Pierre Rivère était alors venu à la tribune de Capietto et lui avait remis un maillot floqué "Le berger".
Rivère: "Un personnage attachant et emblématique"
"Il était certainement le plus fidèle des supporters du Gym. On le retrouvait avec plaisir à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’était un personnage attachant et emblématique, que tout le monde du football connaissait et appréciait. Il va nous manquer", a déclaré Rivère.
Berger, l’homme l’a été, affirme Nice-Matin dans ses colonnes ce lundi. Il a également été moniteur de ski, d’où le port régulier de skis près du stade. Dernière péripétie en date: son interpellation en mars lors du match de l'OGCN contre l’Olympique de Marseille, près du Vélodrome, où les supporters aiglons étaient interdits de se rendre.
L'ami Paganelli
Retenu 24 heures, Capietto avait été gardé plusieurs heures par les policiers qui l'avaient trouvé "exubérant", avant de le transférer au service psychiatrique. Laurent Paganelli, consultant pour Canal+, s'était alors porté garant pour sortir Capiello et l'avait accueilli chez lui.
Nice-Matin détaille que le "berger" avait trouvé refuge vendredi chez un ami à Saint-Martin-Vésubie pour trois nuits. Dimanche soir, il se serait endormi pour ne jamais se réveiller.
Laurent Paganelli a rendu hommage à son "grand ami" et l’OGC Nice va dédier la prochaine rencontre face à Toulouse à sa mémoire.
C est avec une très grande tristesse que je vous apprends le décès de mon grand ami Paul le berger nicois. Frère de cœur il était un sage un passionné un extravagant et d une culture illimitée Il mérite le paradis et je suis sur qu'il est en train de monter au ciel à vélo 🙏❤️ pic.twitter.com/tWNFFZr8JH
— Laurent Paganelli (@LaurentPaganel1) December 9, 2019