RMC Sport

Ligue 1: Nice communique sur la blessure d'Atal, et ce n'est pas bon

placeholder video
Sorti sur civière samedi, lors de la large victoire de Nice contre Metz (4-1) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Youcef Atal sera absent "un assez long moment", d'après le club azuréen. Le latéral va se faire opérer du genou.

Les blessures contractées sans choc sont parfois les pires. Youcef Atal s'est blessé seul au genou samedi soir, lors de la large victoire de Nice face à Metz (4-1), comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Sorti sur civière, le latéral niçois avait été remplacé avant la demi-heure de jeu par Ignatius Ganago.

Pas de durée précise

Et les nouvelles ne sont pas très bonnes, le club azuréen annonçant ce dimanche une absence "assez longue" pour l'international algérien, qui va se faire opérer du genou droit. "Le diagnostic a révélé une lésion méniscale au genou droit. Le joueur de 23 ans, qui sera opéré prochainement, sera malheureusement éloigné des terrains pendant un assez long moment", précise le communiqué.

Après la victoire, Patrick Vieira notait déjà cette blessure comme le "point noir" de la soirée et ne cachait pas son inquiétude. Véritable cadre de l'équipe de Nice, Youcef Atal a disputé 13 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison et s'annonçait courtisé durant le mercato hivernal. Sa blessure devrait refroidir les assauts étrangers potentiels.

A.Bo