RMC Sport

Nice : le club racheté par des investisseurs chinois et américains

Jean-Pierre Rivère

Jean-Pierre Rivère - AFP

L’OGC Nice a officialisé ce vendredi son rachat par des investisseurs chinois et américains. Le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier gardent leurs postes pour un cycle minimum de trois ans.

Cette fois, pas de rétropédalage. Après la tentative avortée de rachat de l’OGC Nice par des investisseurs saoudiens en février dernier, le club azuréen va cette fois passer sous pavillon sino-américain. Un communiqué officiel a été publié ce vendredi par l’OGCN pour acter cette vente.

A lire aussi >> Leicester et Nice négocient pour N.Mendy

Rivère conserve ses parts et son poste de président

Dans le détail, Chien Lee, Alex Zheng, Paul Conway et Elliot Hayes vont acquérir 80% du club niçois. Les 20% qui restent, appartiennent toujours à Jean-Pierre Rivère. Le président restera d’ailleurs en poste avec son directeur général Julien Fournier « pour un cycle de minimum trois ans ».

A lire aussi >> Lucien Favre succède à Claude Puel

Des hommes d’affaires dans l’immobilier ou les médias

Lee et Zheng sont des hommes d’affaires « actifs dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme et de l’hôtellerie », tandis que Conway représente la société Pacific Media Group. Hayes, expert dans le secteur des médias, siègera lui au conseil de surveillance du club. De quoi réjouir Jean-Pierre Rivère : « Leur arrivée sécurise l’avenir du club et va lui donner des moyens supplémentaires ».

D.W