RMC Sport

Nice : Lucien Favre succède à Claude Puel !

-

- - -

Après avoir annoncé le départ de Claude Puel ce mardi, l’OGC Nice n’a pas trainé pour dévoiler le nom de son successeur. Selon les informations de RMC Sport, le Suisse Lucien Favre (58 ans) va s’installer sur le banc des Aiglons. L’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach s’est engagé pour trois saisons.

Chassé-croisé sur la Côte d'Azur. Après la fin des quatre années de l’ère Claude Puel, Nice ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée de Lucien Favre. Le technicien suisse s’est engagé pour trois saisons. Libre de tout contrat depuis septembre dernier, Favre a notamment dirigé le FC Zurich, le Hertha Berlin et le Borussia Mönchengladbach où il a passé quatre ans.

Il va falloir reconstruire 

Ce nouveau challenge sur le banc des Aiglons s'annonce relevé. D'abord parce qu'il succède à un entraîneur Claude Puel, dont les résultats (quatrième de Ligue 1 cette saison) et le style de jeu ont séduit. Ensuite parce qu'il va falloir reconstruire. Favre devra en effet composer avec les départs annoncés de plusieurs joueurs clefs comme Hatem Ben Arfa, Valère Germain ou encore Nampalys Mendy.

Puel et Nice se séparent d'un commun accord à lire ici