Nice: le message de Rivère aux ultras de la Populaire Sud après leur mise en retrait

Un message d’unité et d’apaisement. Alors que les ultras niçois ont annoncé leur décision de mettre fin à toutes animations en tribune "jusqu’à nouvel ordre" pour dénoncer "le manque de soutien" de leur club et les "sanctions abusives" des instances à la suite des banderoles polémiques déployées lors du match Nice-OM (victoire 2-0, le 26 janvier), Jean-Pierre Rivère a pris la parole ce vendredi en conférence de presse.
"La Populaire Sud a manifesté son mécontentement sur certains sujets. On va se voir, on va discuter, on va renouer le dialogue et j’espère que tout le monde sera derrière le club pour atteindre nos objectifs", a clamé le président du Gym. "C’est important dans un club que tout le monde soit uni derrière le projet et de réussir ensemble."
Rivère: "Ils ont envie qu’on les respecte"
La semaine passée, la Commission de discipline de la LFP a prononcé à titre conservatoire la fermeture de la tribune Populaire Sud jusqu’au 12 février prochain, date à laquelle une décision définitive sera prise. La tribune sera donc fermée a minima contre le RC Lens, ce samedi (17h).
"Chacun a le droit de s’exprimer, d’exprimer son accord et son désaccord", a poursuivi le dirigeant niçois face aux médias. "La Populaire Sud aime ce club. Ils ont envie qu’on les respecte. On espère qu’ils reviendront soutenir l’équipe. Contre Lens, ça ne sera pas le cas. On espère qu’ils seront avec nous les autres matchs."
Dans un communiqué au vitriol publié ce jeudi, les ultras niçois ont fait part de leur ras-le-bol. "Le manque de soutien, de considération de ce qu'il reste de notre club ainsi que les sanctions abusives nous poussent à mettre fin à toutes animations en tribune et ce jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le groupe de supporters.
Avant la 21e journée de championnat, les Aiglons sont cinquièmes de Ligue 1, à seulement trois points du podium. Ils restent cependant sur un nul en Ligue 1 (0-0 contre Toulouse), une élimination en huitième de finale de Coupe de France contre le Stade Briochin (N2, 2-1) et une 35e place (sur 36) en Ligue Europa.