RMC Sport

Nice-Lille: sur une très bonne série, les Niçois foncent vers l'Europe

placeholder video
Après un début de saison très compliqué, l'OGC Nice semble avoir trouvé son rythme de croisière. En dominant un LOSC qui traverse une passe plus délicate (2-0) ce dimanche pour la 14e journée de Ligue 1, le club azuréen affirme ses ambitions pour l'Europe. Les effets de la méthode Patrick Vieira?

Les débuts avaient été difficiles, au point de voir Patrick Vieira presque remis en cause. Mais le jeune entraîneur a eu le temps d'installer sa méthode... et c'est visiblement en train de payer. L'OGC Nice est sixième ce dimanche soir, à égalité de points avec le cinquième Saint-Etienne, grâce à son succès contre Lille (2-0), lors de la 14e journée de Ligue 1.

Dans un match très animé et sous une pluie battante, les Aiglons ont pris l'ascendant grâce à Wylan Cyprien (25e), avant d'enfoncer le clou en deuxième période, sur une frappe déviée d'Allan Saint-Maximin (79e). Les Lillois ont eu des occasions mais souvent péché dans l'avant-dernier geste. 

Le LOSC en difficulté avant l'OL

C'est la quatrième victoire d'affilée des hommes de Patrick Vieira en Ligue 1, la cinquième toutes compétitions confondues. En battant un concurrent direct dans la course à l'Europe, Nice revient à trois points du podium. Avec des joueurs en train de se révéler, à l'image du dribbleur intenable Youcef Atal. Du positif, tout le contraire d'un LOSC qui enchaîne un troisième match sans victoire avant de recevoir l'OL samedi.