RMC Sport

Nice: Lloris totalement fan de Walter Benitez

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Hugo Lloris a dit tout le bien qu’il pensait de Walter Benitez. Ancien de la maison niçoise, le champion du monde français estime que le portier argentin reste sur une saison "fantastique" chez les Aiglons.

Ne pas le retrouver dans la liste des nommés pour le trophée UNFP de meilleur gardien de la saison de Ligue 1 était une sacrée surprise. Car à 26 ans, Walter Benitez a été l’un des principaux artisans du bon parcours réalisé par l’OGC Nice, qui a terminé à la septième place avec la deuxième meilleure défense (35 buts encaissés). Ses très belles prestations n’ont pas échappé à un ancien de la maison niçoise. Dans un entretien accordé dimanche à Nice-Matin, Hugo Lloris a encensé Benitez. "Il a été fantastique. Il a contribué à la réussite de l’équipe et à sa bonne saison. Il a gagné énormément de points à lui tout seul. J’aime aussi sa personnalité, son humilité", a expliqué le champion du monde français, formé chez les Aiglons.

"J’ai mes projets de carrière"

"On peut aussi souligner le travail de l’homme qui est derrière tout ça, à savoir Lionel Letizi (entraîneur des gardiens)", a-t-il souligné. Passé par Nice de 2005 à 2008 avant de rejoindre Lyon, puis Tottenham, Lloris s’est par ailleurs confié sur son avenir. Un retour à Nice pourrait-il un jour être envisageable? "Vivre à Nice, certainement (rires). Rejouer au club, c’est difficile de promettre des choses. Je reste supporter de l’OGC Nice, mais j’ai mes projets de carrière et je suis sous contrat à Tottenham, où j’espère que l’on va connaître la réussite. La question pourra peut-être se poser plus tard, mais pas aujourd’hui", a glissé Lloris, lié aux Spurs jusqu'en 2022.

RR