RMC Sport

Nice-Lyon : la Populaire Sud demande aux supporters de venir "vêtus en noir "

Le groupe de supporters de l’OGC Nice, la Populaire Sud, exige de ses membres une attitude irréprochable et demande "au peuple niçois" de venir à l’Allianz Riviera « vêtus en noir » pour Nice-Lyon, premier match de Ligue 1 depuis les attentats de Paris.

L’émotion sera très forte vendredi soir lors de Nice-Lyon, premier match de la 14e journée de Ligue 1 et première rencontre depuis les attentats de Paris. En tribunes, les supporters du Gym se mobilisent afin de rendre hommage aux victimes des événements survenus dans la capitale et à Saint-Denis.

Le groupe Populaire Sud a déjà communiqué ses consignes à ses membres. « La Populaire Sud demande à l'ensemble de ses membres ainsi qu'à tous les supporters de l'OGC Nice d'avoir une attitude irréprochable pendant les matches à venir de notre club, peut-on lire dans un communiqué. Ainsi, appelant à l'intelligence, au respect de tous et en association avec notre club, MERCI de proscrire toute utilisation d'engins pyrotechniques. »

« Nous avons des valeurs et nous le prouverons pendant cette triste période »

Outre une attitude digne, le groupe de fans niçois demande aux spectateurs de venir à l’Allianz Riviera en noir. « Pour respecter un immense recueillement, nous appelons l'ensemble du peuple Niçois à se rendre au match Nice-Lyon vêtu en noir. (…) Nous avons des valeurs et nous le prouverons pendant cette triste période. Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs familles ainsi qu'à leurs proches. »