RMC Sport

Nice: "Mario Balotelli n’est pas prêt physiquement", regrette Patrick Vieira

Après la défaite de son équipe à Montpellier (1-0), Patrick Vieira n’a pas épargné ses joueurs et notamment son attaquant vedette Mario Balotelli.

L’embellie niçoise n’aura pas duré. Après deux victoires consécutives à Lyon (1-0) et contre Rennes (2-1), les Aiglons se sont inclinés ce samedi sur la pelouse de Montpellier (1-0) et chutent à la 14e place du classement. Après la rencontre, Patrick Vieira a fustigé l’attitude de ses joueurs. 

“Quand on joue un match de ce niveau-là, si l'adversaire en veut plus que nous, c'est un mauvais départ, a regretté l'entraîneur niçois. Je n'ai pas aimé le manque d'envie et de détermination de l'équipe. On n'a pas été présent dans les duels. Avant de penser à gagner, il y a un minimum, et on ne l'a pas fait dans ce match. Avec une telle première période, on ne peut pas espérer mieux.”

Le champion du monde 1998 n’a pas non plus été tendre avec son attaquant italien, Mario Balotelli, transparent à la Mosson: “Mario, qui n'est pas prêt physiquement, a été à l'image de l'équipe.” Un constat déjà établi par le sélectionneur de l’équipe d’Italie, Roberto Mancini, lors de la trêve internationale. Annoncé à Marseille cet été, “Super Mario” a manqué deux semaines d’entraînement lors de la pré-saison.

TL