Nice: mécontents, les supporters s'invitent en conférence de presse

Ça s'agite du côté des clubs du sud de la France. Après les supporters de l'OM et de Monaco, qui ont plusieurs fois exprimé leur colère ces dernières semaines, les fans de Nice (8e de L1) ont décidé, à leur tour, de se mobiliser.
Des leaders du principal groupe, la Populaire Sud, se sont ainsi invités ce jeudi au point presse de l'entraîneur Patrick Vieira pour faire part de leurs "inquiétudes" sur l'avenir du club, après la démission du président. Quatre représentants des supporters ont débarqué en salle de presse du centre d'entraînement des Aiglons pour se faire entendre pacifiquement "une dernière fois avant action", ont-ils prévenu.
"Nous n'avons plus d'interlocuteurs. Le coach comme nous sommes abandonnés", ont expliqué les ultras, alors que le président Jean-Pierre Rivère et son directeur général, Julien Fournier, ont annoncé leur départ le 11 janvier, en raison de désaccords avec les actionnaires majoritaires de l'OGCN.
Vieira reste soutenu
Les supporters s'inquiètent en particulier de l'inaction du club sur le marché des transferts. "Nous sommes le 24 janvier, l'effectif a besoin d'être étoffé. Nous attendons une réaction rapide et appropriée des actionnaires", ont-ils demandé.
"Nous sommes là depuis le début, en L1, en L2. Nice est club familial, on veut qu'il le reste. Nous ne laisserons pas les actionnaires profiter de ce club sans continuer à le faire grandir", ont-ils ajouté, précisant: "nous maintenons notre soutien au coach Vieira et à son équipe".
Deux des trois détenteurs de 80% des parts de la SASP OGCN, le Sino-américain Chien Lee et l'Américain Paul Conway, sont attendus à Nice la semaine prochaine. Ils devraient présenter leur projet ainsi que Gauthier Ganaye, le futur président du club.