RMC Sport

Nice-Metz: Pas d’inquiétude pour la tenue du match

Alors que la ville de Nice fait face à un rebond de l'épidémie de coronavirus, des nouvelles mesures vont être mises en place dans le département des Alpes-Maritimes. Pourtant la tenue de la rencontre entre Nice et Metz, ce dimanche, ne sera pas perturbée.

Si la ville de Nice est particulièrement touchée par l’épidémie de coronavirus depuis ces dernières semaines, la réception de Metz en Ligue 1 ce dimanche n’est pas remise en question. La tenue de ce match était au départ incertaine puisqu'Olivier Véran, le ministre de la Santé, présent à Nice aujourd'hui, va présenter des mesures supplémentaires pour lutter contre l'épidémie dans un département des Alpes-Maritimes, qui voit son taux d'incidence exploser et battre des records.

L'idée d'un "confinement partiel, peut-être un confinement total" fait partie des "hypothèses (mises) sur la table", a déclaré le ministre. Olivier Véran entre actuellement dans une phase de concertation avec les élus du département des Alpes-Maritimes. Mais aucune mesure ne sera prise avant demain soir.

Pas de doute pour l’OGC Nice

Pas de quoi perturber la tenue du match de Ligue 1 opposant Nice à Metz dimanche (15h). Car si nouvelles mesures il y a, elles devraient prendre effet à partir de lundi seulement. De son côté, le club de l'OGC Nice n'a aucun doute sur la tenue du match. La Préfecture des Alpes-Maritimes est également dans l'attente des nouvelles annonces d'Olivier Véran pour communiquer sur d'éventuelles conséquences sur le milieu sportif dans le département.

Clément Brossard