RMC Sport

Metz: Antonetti prolonge jusqu'en 2024

Alors qu'il était en fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti vient de prolonger jusqu'en 2024. Le club grenat, qui visait avant tout le maintien, est actuellement huitième de Ligue 1.

La première partie de l'aventure n'a pas toujours été simple, mais l'histoire entre Frédéric Antonetti et le FC Metz va se poursuivre. En fin de contrat en juin prochain, le technicien a prolongé son bail de trois ans avec le club mosellan, comme l'a annoncé ce jeudi le président Bernard Serin.

"Je suis extrêmement satisfait de la prolongation de contrat de Frédéric Antonetti, a déclaré le dirigeant lors d'une conférence de presse. Pour nous, c'est l'artisan de ce parcours depuis bientôt trois ans, où les objectifs ont été atteints. Nous sommes partis pour la continuité que j'ai souhaitée, et qu'il a accepté d'assumer."

Arrivé à l'été 2018 sur le banc messin, Antonetti (59 ans) l'avait quitté quelques mois plus tard pour rentrer en Corse au chevet de sa femme malade, qui est décédée en juillet dernier. Mais le technicien, devenu manager général pendant cette période, n'avait jamais perdu de vue l'effectif, qu'il supervisait à distance.

Revenu sur le banc en octobre dernier

Vincent Hognon avait alors pris place sur le banc pendant son absence et contribué à faire remonter les Grenats en L1 en 2019 puis à les maintenir en 2020. Antonetti, qui était souvent présent à Metz depuis août dernier, avait finalement retrouvé son poste d'entraîneur en octobre, tandis que son ancien adjoint avait quitté le club.

Actuel huitième de L1 avec 35 points, le FC Metz, quatorzième avant le retour du Corse, réalise une belle saison. Avec la patte d'Antonetti, le club lorrain a notamment retrouvé de la solidité puisqu'il possède la quatrième meilleure défense du championnat derrière Lille, Paris et Lyon.

Même s'ils restent sur deux défaites (1-0 à Saint-Étienne et 2-1 face à Strasbourg) en L1, les Grenats ont traversé le mois de janvier au pas de charge avec deux nuls et trois victoires consécutives, dont une à Lyon. Dimanche, l'équipe messine se rendra à Nice pour le compte de la 26e journée.

C.C. avec AFP