RMC Sport

Nice-Montpellier: 17 mois après son dernier match, Le Bihan offre la victoire aux Aiglons !

placeholder video
Menés très tôt à l’Allianz Riviera par Montpellier, les Niçois ont finalement arraché la victoire (2-1) grâce à un doublé de Mickaël Le Bihan, qui n’avait plus joué en L1 depuis septembre 2015 !

C’est sans aucun doute, et de loin, la plus belle histoire de cette 27e journée de Ligue 1. Le 23 septembre 2015, l’OGC Nice offre une démonstration contre Bordeaux (6-1) avec un Mickaël Le Bihan buteur, et passeur décisif pour Hatem Ben Arfa. Depuis, l’ancien joueur du Havre n’était plus apparu sur une pelouse de l’élite.

A lire aussi >> Revivez le match renversant Nice-Montpellier

Victime d’une fracture du tibia, l’attaquant traverse une longue, très longue période d’indisponibilité. Des opérations, de l’espoir, des rechutes et des moments de doute ont sillonné le retour vers les terrains du joueur de 26 ans. Et celui qui avait quitté l’Allianz Riviera sur un match plein l’a retrouvée de la plus belle des manières 17 mois plus tard ce vendredi.

A lire aussi >> La réponse de Bammou aux sifflets, le bijou de Pardo... le débrief de Nantes-Dijon

Le doublé salvateur de Le Bihan

Profitant de la blessure de Pléa et de la suspension de Balotelli pour revenir dans le groupe concocté par Lucien Favre, Le Bihan a remplacé Donis à l’heure de jeu. Pour trouver le chemin des filets à peine dix minutes plus tard, d’une frappe précise à l’entrée de la surface pour égaliser (1-1, 68e). L’instinct du buteur ne l’a jamais quitté, la persévérance a payé. Puisqu’en toute fin de rencontre, Mickaël Le Bihan a tout simplement offert la victoire aux siens d’un doublé (85e) pour revenir à hauteur de Monaco. L’épilogue d’une soirée rêvée.

A lire aussi >> Sertic: ''On va prendre des risques face au PSG''

D.W