La réponse de Bammou aux sifflets, le bijou de Pardo... le débrief de Nantes-Dijon

Le buteur Pardo félicité - AFP
La réponse de Bammou
Chose rare avant la rencontre, l’entraîneur nantais Sergio Conceiçao avait annoncé la titularisation de Yacine Bammou dès sa conférence de presse. Le technicien portugais avait insisté sur le fait que les sifflets envers son joueur n’étaient pas productifs. Et Bammou a donné raison à son coach. A peine trois minutes de jeu pour ouvrir le score d’une frappe au premier poteau, sur laquelle Reynet n’est pas vraiment irréprochable. Une libération pour l’attaquant, très démonstratif, avec un salto arrière pour fêter sa première réalisation en L1 depuis le 15 octobre 2016.
A lire aussi >> Nantes : Quand Rongier fête son but avec une célébration de FIFA 17
Le but gag de Dijon
Cueilli à froid, le DFCO n’a pas tardé à réagir et à se créer plusieurs situations intéressantes par l’intermédiaire de Diony et Tavares. Mais le promu bourguignon a eu besoin d’un petit coup de pouce de la part des Nantais pour égaliser. A la lutte avec Tavares sur un ballon en profondeur, Léo Dubois a pris le dessus de la tête… mais a trompé Rémy Riou avancé. Un but gag pour relancer Dijon (37e).
A lire aussi >> Nantes: le coup de colère de Sergio Conceição contre l’arbitrage
Le rachat de Dubois
L’histoire est connue, et survient souvent dans le football. Buteur contre son camp, Léo Dubois avait à cœur de se racheter. Alors le défenseur s’est projeté vers l’avant, peut-être un peu plus qu’à l’accoutumée. Tactique payante. Dubois a provoqué un penalty en piégeant Florent Balmont dans la surface, pris par son élan. Un penalty transformé tout en puissance par Emiliano Sala (59e), auteur de son 6e but de la saison, soit déjà autant qu’en 2015-2016.
A lire aussi >> Nantes utilise la maladresse de Matuidi sur Twitter pour chambrer l’OM
L’inspiration de Pardo
Un premier but en Ligue 1, et quel but ! Felipe Pardo a régalé le public de la Beaujoire ce vendredi. Un quart d’heure après son entrée en jeu, le Colombien s’est illustré en solo. Devançant la sortie de Reynet hors de sa surface, la recrue hivernale nantaise s’est excentrée sur la gauche, avant d’enrouler le ballon du pied droit dans la lucarne opposée, lobant ainsi les deux défenseurs sur la ligne. Une superbe inspiration technique pour sceller le score (79e). Nantes remonte provisoirement à la 11e place tandis que Dijon, réduit à 10 en fin de match avec l’expulsion de Diony, glisse dangereusement vers la zone rouge, en 17e position en attendant la suite de la 27e journée.
A lire aussi >> OL: le gros mea culpa d’Aulas après ses propos sur Dijon