RMC Sport

Nice-Montpellier: "Tu crois que t'es mon père", l'échange savoureux entre Delort et l'arbitre

Montpellier a été battu ce dimanche par l'OGC Nice (3-1) lors de la 34e journée de Ligue 1. Au cours de la rencontre en seconde période, Andy Delort a eu un échange assez houleux avec Bastien Dechepy, arbitre de la rencontre qui a montré de la pédagogie pour répondre avec tact à l'international algérien.

Montpellier a peut-être dit adieu à l'Europe ce dimanche. Battu par l'OGC Nice (3-1) lors de la 34e journée de Ligue 1, le club de l'Hérault stationne à la 8e place du classement, avec 9 points de retard sur Lens, toujours 5e, et 8 sur l'OM, 6e. Pourtant, tout avait bien commencé pour l'équipe de Michel Der Zakarian avec un but de Gaëtan Laborde dès la 3e minute.

Dechepy pédagogue avec Delort

Mais les Aiglons ont rapidement renversé le match grâce à des réalisations en première période d'Hicham Boudaoui (6e), Jean-Clair Todibo (39e) et Alexis Claude-Maurice (40e). De quoi provoquer certainement un peu de frustration pour les joueurs du MHSC, notamment Andy Delort.

Sur une action en seconde période au duel avec Jean-Clair Todibo, Andy Delort s'est un peu emporté. L'attaquant de Montpellier réclamait une faute, sifflée finalement contre lui. "Il y a main. Il y a main pour nous là. Eh siffle la main", lance l'international algérien à Bastien Dechepy, nouvel arbitre de Ligue 1 cette saison. S'en est suivie une petite explication entre les deux hommes, captée par les caméras de Canal + "Mais la main est devant vous", poursuit Delort. "Je parle", rétorque l'arbitre.

"Non mais là tu crois que t'es mon père ou quoi", réagit alors Andy Delort face à Bastien Dechepy qui voulait justifier sa décision. "Oui il la touche de la main mais c'est une main au sol. il ne peut pas l'enlever, il essaye de se relever, explique avec pédagogie Dechepy. C'est pour ça que je ne la siffle pas."

Un échange finalement sans conséquence alors que Montpellier n'a pas réussi ensuite à revenir au score, laissant certainement filer une dernière occasion de pouvoir rêver d'une qualification pour la prochaine en Ligue Europa via le championnat. Andy Delort et ses partenaires retrouveront la Mosson ce dimanche (17h05), avec la réception de Saint-Etienne.

GL