RMC Sport

Nice: non, une clause n’a pas été activée dans le contrat de Saint-Maximin

Alors que la presse italienne a annoncé lundi l’activation d’une clause dans le contrat d’Allan Saint-Maximin, le liant à l’OGC Nice jusqu’en 2022, le joueur était en réalité déjà sous contrat avec les Aiglons jusqu'à cette date dès sa signature.

La presse italienne a annoncé lundi matin qu'Allan Saint-Maximin était désormais lié à l'OGC Nice jusqu'en 2022, grâce à une clause dans son contrat activée par le club. En réalité, l'attaquant azuréen a toujours été sous contrat jusqu'en 2022.

Saint-Maximin sous contrat jusqu’en 2022 depuis… 2017

Lors de son arrivée, en 2017, l'ancien monégasque a signé un contrat de cinq ans avec le club. Le flou est entretenu par le fait que le club ne communique jamais sur la durée de contrat de ses joueurs. Allan Saint-Maximin possède également une "clause de valorisation" tacite de 60 millions d'euros.

Toujours sous contrat à Nice, le joueur de 21 ans a vécu quelques jours compliqués à la mi-février. Accusé d'avoir volontairement zappé le déplacement à Angers, l'attaquant avait finalement reçu une sanction en interne de la part de son club. Il a depuis fait son retour dans le onze titulaire de Patrick Vieira.

FP avec Loïc Tanzi