
Nice: Saint-Maximin sanctionné… en interne

Allan Saint-Maximin - AFP
L’OGCN estime désormais "le chapitre clos" après avoir statué sur le cas Saint-Maximin ce mardi. Une affaire qui avait éclaté samedi dernier. Après la défaite de Nice à Angers (3-0), Patrick Vieira avait assuré que son attaquant avait volontairement manqué ce déplacement: "Il a décidé qu'il était malade. Il a prévenu ce matin, mais il n'a pas de fièvre. Ce que je regrette c'est qu'il n'ait pas fait le déplacement et décidé à la dernière minute s’il était apte à jouer ou pas." Une sortie virulente qui avait provoqué la réaction du joueur sur Twitter: "Je ne me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville, j’ai fait une seule séance avec le groupe vendredi alors que j’avais encore mal à la cheville et que je suis malade, mais je fais semblant..."
Nice soutient Vieira
La décision des Aiglons est tombée ce mardi. Par le biais d’un communiqué, l’OGCN a soutenu son entraîneur, Patrick Vieira, et indiqué que la sanction infligée au joueur resterait en interne et ne serait pas dévoilée publiquement.
"Le week-end dernier, Allan Saint-Maximin a fait défaut lors du déplacement à Angers. Attaché aux principes de l’OGC Nice et de sa direction qui placent l’institution au-dessus de tout, Patrick Vieira déplorait avec franchise la raison de cette absence, en répondant aux questions de la presse après la rencontre. Dans les faits, après avoir repris l’entrainement collectif le jeudi et avoir été retenu dans le groupe, l’attaquant du Gym s’est soustrait de son propre chef au protocole édicté par le club en cas de maladie avant un match, en se contentant d’envoyer un message dans la nuit de vendredi à samedi pour informer de son absence à venir.
Alors que l’équipe s’apprêtait à s’envoler pour Angers, il s’est refusé à remplir son obligation de venir faire constater, par le staff médical du club, son incapacité à prendre part au déplacement lors du rendez-vous prévu pour l’ensemble de la délégation.
De plus, son état de santé (maux de ventre) ne justifiait en rien ce manquement, comme a pu l’indiquer le médecin du club, sans ambiguïté, à Patrick Vieira, après avoir dû consulter le joueur à son domicile plus tard dans la journée. Convoqué par Gauthier Ganaye et Patrick Vieira ce mardi matin à l’occasion de la reprise de l’entrainement, Allan Saint-Maximin s’est vu rappeler les obligations qui incombent à l’ensemble des joueurs de l’OGC Nice, puis notifier sa sanction disciplinaire. La nature de celle-ci restera en interne.
Le joueur ayant pris acte et accepté cette mesure, la direction de l’OGC Nice et Patrick Vieira considèrent le chapitre clos. Toutes les pensées et toutes les énergies sont à présent mobilisées pour la réussite des prochaines échéances sportives et de la dernière ligne droite de la saison."