Nice-OM: "C’est lui le patron", Payet dément tout problème avec Tudor

L’OM a surclassé Nice (3-0) à l’Allianz Riviera et produit l’une de ses meilleures prestations depuis le début de la saison, si ce n’est la meilleure. "On n'a disputé que quatre matches, mais oui, c’est probablement notre meilleur match, surtout par rapport à la qualité de l'adversaire", a estimé pour sa part le coach de l’OM, Igor Tudor. Le technicien croate a beaucoup apprécié le comportement général de son équipe pendant la rencontre, lui qui avait déjà "senti les joueurs très impliqués" avant le coup d’envoi.
>> Ligue 1: revivez Nice-OM (0-3)
Inconstants depuis le début de la saison, tantôt brillants face à Nantes (2-1), puis brouillons contre Brest (1-1), les Marseillais ont cette fois mis un point d’honneur à appliquer les principes de jeu défendus par leur entraîneur. "Peut-être qu’on n’avait pas encore assimilé tout ce qu’il voulait mettre en place", a souligné Dimitri Payet, pour expliquer les performances en dents de scie des Phocéens depuis le début de la saison. Le contrecoup d’une préparation physique exigeante s’est peut-être fait sentir lui aussi. Toujours est-il que les Marseillais se sont baladés, cette fois-ci.
"Aucun problème Tudor-Payet", selon le joueur
"Le coach prépare toujours le match, fait des recommandations. Mais au final, ce sont les joueurs qui décident du match. On avait préparé un plan de jeu pour les presser haut", a indiqué Tudor. Cela s’est vu au cours d’une première période à sens unique, où les Niçois, pris à la gorge d’entrée, ont cédé à trois reprises. Titularisé pour la première fois de la saison, Dimitri Payet a été l’un des moteurs de l’équipe.
"Il a été très bon", a d’ailleurs reconnu sans mal son entraîneur, qui avait fait le choix de se passer de lui dans le onze de départ jusqu’à maintenant. S’il aurait sans doute préféré débuter tous les matches, les choix du coach n’ont jamais créé de tensions entre eux, jure Dimitri Payet. "Une embrouille ? C’est vous qui parlez d’embrouille. Il y a eu des choix faits par le coach, il faut les respecter. Cela fait un mois que je travaille, que j’attends. Quand on vous met (sur le terrain), il faut être performant. Il n’y aucun problème Tudor-Payet, il n’y a aucun souci, c’est lui le patron."