Nice-OM: "Ça va être très chaud", Rabiot lance le choc contre l’OL

Invaincu depuis deux mois en Ligue 1, l’OM est tombé à Nice (2-0), dimanche. Mais Adrien Rabiot ne veut pas tout remettre en question suite à ce coup d’arrêt, tout en regrettant le visage affiché par l’équipe. "On a fait trop peu aujourd’hui dans ce qu’on a proposé", a-t-il constaté à l’issue de la rencontre. "On n’a pas été assez tranchant, incisif. On a fait des erreurs qui nous ont coûté des buts. Il y a des matchs comme ça dans une saison. La dernière fois qu’on a ait une prestation de la sorte (défaite à domicile contre Auxerre, 1-3, le 8 novembre, NDLR), on a rebondi et ça a donné un bon parcours jusqu’ici. Ce match va nous servir. On a un match dimanche pour se relancer et c’est le plus important."
"Il faudra se racheter dimanche"
L’ancien joueur de la Juventus explique avoir une responsabilité à tenir dans cette volonté de rebond, en se tournant vers la réception de Lyon, dimanche au Vélodrome (20h45, 20e journée de L1). "Le rôle qu’on a, c’est de faire comprendre l’équipe qu’il n’y a pas mort d’homme, que ce qu’on fait jusqu’à présent est très bien", insiste-t-il. "On est parti de très loin et où on est aujourd’hui, c’est une bonne chose. On a parfois un manque d’expérience dans l’équipe, c’est normal, il faut faire avec. C’est avec ces erreurs qu’on peut apprendre. On a un match dimanche qui va être très important à la maison. Ça va être très chaud et c’est le match pour rebondir."
Rabiot insiste sur le fait de ne pas dramatiser cette défaite à Nice, mais plutôt sur comptabiliser dessus. "Il y a des moments comme ça dans une saison, il faut rester lucide", ajoute-t-il. "On fait une très bonne saison, il ne faut pas se mette plus bas que ce qu’on est. Il faut réagir, il faut retrouver les automatismes qu’on a et garder la tête froide."
"C’est un jour sans, on n’a pas été bons dans ce derby", conclut-il. "A 2-0, ils ont fermé et c’est devenu très compliqué, il y a des jours comme ça. Il faudra voir ce qu’on a mal fait notamment sur les buts encaissés mais dans le jeu, on n’a pas montré notre visage des dernières semaines et on le sait. Il faudra se racheter dimanche."