RMC Sport

Nice-OM - Charbonnier : "Nice a une grosse intelligence de jeu"

Vincent Koziello

Vincent Koziello - AFP

Au terme du succès de Nice sur Marseille (3-2) en clôture de la 4e journée de Ligue 1, Lionel Charbonnier, membre de la Dream Team RMC Sport, est revenu sur la bonne prestation niçoise, sans pour autant accabler l’Olympique de Marseille.

La première sortie de Mario Balotelli en Ligue 1 face à l’OM et l’impact qu’elle a eu sur le résultat final du match (3-2), tout comme la démonstration tactique de Lucien Favre, n’ont pas échappé aux observateurs. Lionel Charbonnier, membre de la Dream Team RMC Sport, qui est revenu sur ce choc de la 4e journée de l’élite, n’a d’ailleurs pas manqué de noter le niveau démontré par les Niçois : "La 2e mi-temps a été complètement pour les Niçois, ils ont bien manœuvré car ils ont joué avec deux tactiques différentes donc une grosse intelligence de jeu, a-t-il noté. Cette équipe niçoise a fière allure, ils sont en train de nous montrer de belles choses et c’est de bon augure pour le prochain match de Coupe d’Europe" remarque-t-il, alors que Nice recevra Schalke 04 jeudi prochain à l’Allianz Riviera.

A lire aussi >> Nice-OM : une première XXL pour Balotelli

Charbonnier : "L’OM a des problèmes sur les côtés"

Mais si Lionel Charbonnier a aimé la prestation de l’OGCN, il n’a pas voulu accabler l’OM qu’il a trouvé intéressant malgré tout : "Marseille n’a pas à rougir de cette défaite. J’ai cru que le plan de Franck Passi, de prendre Nice en contre, allait marcher. On se dit qu’ils vont aller jusqu‘au bout, car les Niçois s’empêtraient dans la charnière centrale marseillaise." Un avis qui ne masque pas pour autant les réelles lacunes olympiennes selon lui : "Par contre, l’OM a quand même des problèmes sur les côtés, que les Niçois ont exploité. Il y a quelque chose à faire dans ce secteur-là."

A lire aussi >> Balotelli, Pereira, Thauvin : les notes de Nice-OM