Nice-OM: "Les propos racistes ne sont pas tolérables dans un stade", le maire de Marseille en colère contre une banderole des supporters niçois

Les supporters niçois bientôt dans le collimateur de la LFP ? C’est ce que souhaite Benoît Payan. Le maire de Marseille a réagi avec virulence après qu’une banderole insultante a été déployée par les membres des Ultras Populaire Sud dimanche soir à l’Allianz Riviera lors de la réception de l’OM (2-0) en clôture de la 19eme journée de Ligue 1. "Le soleil se couche sur la ville de Nice... que la chasse aux rats commence", a-t-on pu lire dans la tribune de l'enceinte azuréenne. "Les propos racistes ne sont pas tolérables dans un stade. Je demande à la LFP de ne pas laisser passer", a réagi Benoît Payan sur X.
Neal Maupay aussi visé par les supporters niçois
Il ne s’agissait pas de la seule banderole insultante. Une autre visait l’attaquant de l’OM Neal Maupay qui a évolué pendant huit ans chez les Aiglons au début de sa carrière. L'attaquant marseillais a été pris pour cible, tout comme sa maman. "La mère à Neal Maupay, c'est une grosse p*te", ont chanté les Ultras de la Populaire Sud avant même le coup d'envoi. Le nom de l'ancien joueur de Brighton a été sifflé par le public lors de l'annonce de la composition de Marseille. Une banderole a également été déployée: "Maupay: tu es passé d'un enfant du club à un enfant de p*te". L’OGC Nice s’est imposé 2-0 face à l’équipe de Roberto De Zerbi.