Nice-OM: festival de chants injurieux descendant des tribunes de l'Allianz Riviera, visant Neal Maupay... et sa mère

Les chants injurieux ont repris de plus belle. Ce dimanche, à l'occasion de la réception de l'OM pour le dernier match de la 19e journée, les supporteurs de l'OGC Nice ont enchaîné les paroles injurieuses à destination des Marseillais, en particulier pour Neal Maupay. Formé au Gym, avec qui il a effectué ses débuts en professionnels en 2012, l'attaquant marseillais a été pris pour cible, tout comme sa maman. "La mère à Neal Maupay, c'est une grosse p*te", ont chanté les Ultras de la Populaire Sud avant même le coup d'envoi. Le nom de l'ancien joueur de Brighton a été sifflé par le public lors de l'annonce de la composition de Marseille. Une banderole a également été déployée: "Maupay: tu es passé d'un enfant du club à un enfant de p*te".
Brève interruption et annonce du speaker
Neal Maupay n'a jamais caché sa nature de chambreur. Un statut qu'il assume pleinement. "Certains footballeurs, avec la notoriété, ne sont plus eux-mêmes car ils se sentent scrutés et regardés… J’aime bien chambrer et envoyer des piques comme les supporters le font, sur twitter ou ailleurs. Je suis naturel. Je l’ai fait avant le football et je le ferai après", expliquait-il en conférence de presse il y a quelques jours.
Outre Maupay, les supporteurs niçois ont multiplié les chants injurieux contre les Marseillais en première période. "La bonne-mère est une sal*pe", Marseille on t'enc*le", sont notamment descendus des travées de l'Allianz Riviera. L'arbitre Eric Wattellier a pris la décision d'interrompre très brièvement la rencontre, avant que le speaker ne fasse une annonce pour demander de stopper les chants. Des remontrances qui n'ont eu aucun effet, puisque les chants se sont poursuivis jusqu'à la pause.