RMC Sport

Nice-OM: Garcia salue le "caractère et le gros mental" de ses joueurs

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Mené 2-0 à Nice, l’OM est parvenu à l’emporter 4 à 2 ce dimanche soir en clôture de la huitième journée de Ligue 1. Au terme de la rencontre, Rudi Garcia a loué la force de caractère dont ses joueurs ont fait preuve à l’Allianz Rivieira.

16e minute de jeu ce dimanche à l’Allianz Rivieira. Jean Michael Seri trouve les filets de Steve Mandanda et permet à Nice de mener 2-0 à domicile contre l’OM. Pas forcément de nature à rassurer les fans de l’OM, trois jours après la défaite en Ligue Europa sur la pelouse de Salzburg. Mais pas non plus de quoi abattre les Phocéens. 1h30 plus tard, cet Olympique de Marseille, très costaud dans la tête, s’offre finalement sa cinquième victoire de la saison en Ligue 1 (2-4).

A lire aussi >> L’OM renverse un Nice hors-sujet et se hisse sur le podium

"On avait bien débuté"

Dans les entrailles de l’Allianz, Rudi Garcia a tenu à saluer l’état d’esprit de ses joueurs. "On n’avait pas mal commencé le match. On a pris deux coups de pied arrêtés, rappelle le coach de l’OM. Je pense qu’on est revenu car on avait plutôt bien débuté. On attaquait. On avait le ballon. On a fait preuve de caractère et d’un gros mental parce qu’être mené 2-0 au bout de 15 minutes et 3-2 à la mi-temps, il faut être costaud et c’est ce que les joueurs ont fait."

A lire aussi >> Nice-OM: Favre "pas content de la gestion" de ses joueurs

A lire aussi >> VIDEO. Le coup de sang de Mario Balotelli à la mi-temps de Nice-OM

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 1er octobre

JBi