
Nice-PSG: Al Khelaifi balance sur le "cauchemar" de l'arbitrage français
Il n’est pas rare qu’un président de Ligue 1 fustige l’arbitrage devant la presse au sortir d’un match. Par contre, il est assez rare de voir Nasser Al Khelaifi, le président du PSG, sortir de ses gonds. Il aura donc fallu une défaite face à Nice (3-1), capitale dans la course au titre, et deux cartons rouges pour les joueurs franciliens, pour que ce dernier fustige les décisions de l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet.
Al Khelaifi: "Il faut élever le niveau de l’arbitrage"
"C’est une grosse défaite bien sûr, une grosse déception, mais ce n’est pas fini pour le titre. On a eu une première mi-temps difficile, on n’a pas été au niveau, a d’abord reconnu le patron du PSG. En deuxième période par contre on a contrôlé tout le match. Malheureusement il y a l’arbitre, je pense que si on veut progresser en Ligue 1, il faut développer aussi l’arbitrage parce que vraiment c’est un cauchemar. Si on veut vraiment un grand championnat, on a besoin d’élever le niveau de l’arbitrage."
A lire aussi >> Le PSG s’incline à Nice et laisse Monaco filer vers le titre
Une sortie peu habituelle
Une réaction épidermique qui ne manquera pas d’alimenter la polémique autour de ce match évidemment crucial dans la lutte pour le titre face à l’AS Monaco de Leonardo Jardim. D’autant que sur la physionomie de la rencontre, Lucien Favre et ses hommes n’ont visiblement pas eu besoin d’une quelconque aide pour remporter ce choc de la 35e journée de Ligue 1 au point. On était en tout cas plus habitué à entendre Jean-Michel Aulas parler d’arbitrage, plutôt que le très placide Nasser Al Khelaifi.
A lire aussi >> Nice-PSG: l'OL dégaine un tweet ultra-chambreur après la défaite du PSG