RMC Sport

Nice-PSG: Cyprien explique ce qu’il a dit à l’arbitre avant son carton rouge

Exclu pour contestation lors de la défaite de Nice vendredi face au PSG (1-4), Wylan Cyprien n'a pas caché son incompréhension après la rencontre. Le milieu de terrain des Aiglons a expliqué qu'il n'avait pas manqué de respect à l'arbitre.

Un mélange d’agacement et d’incompréhension. Exclu vendredi lors de la défaite de Nice face au PSG (4-1), en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, Wylan Cyprien n’a pas caché sa frustration au moment de commenter son carton rouge après la rencontre. "Je reçois une charge qui n'est pas sifflée et dans la frustration je demande à l'arbitre avec un léger geste s'il n'y a pas faute. Il vient vers moi et me met un deuxième carton jaune en expliquant que mon geste est trop véhément. Je lui dis que je ne lui ai pas manqué de respect, ni insulté. Je ne sais pas s'il s'est trompé mais sa décision a un impact majeur", a déploré le milieu de terrain des Aiglons.

Averti une première fois à la 24e pour une faute, Cyprien a écopé d’un second carton jaune à la 74e pour contestation, alors que le score était de 2-1 en faveur des Parisiens. Au regard des images, la décision prise par François Letexier peut sembler sévère.

"Je trouve que c'est sévère"

"Je ne dis pas qu'on aurait égalisé sans ça, mais il aurait pu faire preuve de plus de réflexion. Il aurait pu me dire qu'il s'était trompé, je me serais calmé et le match aurait continué normalement. Je trouve que c'est sévère", a regretté Cyprien. Un avis partagé par Patrick Vieira.

"Je n'ai toujours pas compris les explications de l'arbitre. Wylan n'a pas insulté l'arbitre, n'a pas manqué de respect à l'arbitre, mettre un deuxième jaune, je trouve ça très sévère et injuste. C'est un demi geste d'humeur comme on en voit dans tous les matchs", a pesté l’entraîneur niçois. Réduit à dix, puis même à neuf après l’exclusion directe de Christophe Hérelle pour une gifle adressée à Leandro Paredes, Nice a donc fini par lourdement s’incliner face au PSG. Avec treize points au compteur, les Aiglons occupent provisoirement la neuvième place du classement.

RR avec YP et LB