RMC Sport

Nice-PSG en direct: le gros coup de gueule de Vieira contre l'arbitrage

Vieira

Vieira - icon

Le Paris Saint-Germain s'impose pour son déplacement à Nice (1-4), en ouverture de la dixième journée de Ligue 1. Di Maria a marqué un doublé, Mbappé s'est illustré par un but et une passe décisive après une entrée tardive. Nice a fini à 9.

[23h11]

Le coup de gueule de Vieira contre l'arbitrage

"L’arbitre a gâché nos 20 dernières minutes, c’est incompréhensible. Quand on regarde l'historique de cet arbitre avec Nice, ça devient pénible. J'aimerais qu'il vienne et nous explique, j'ai du mal à comprendre. Wylan (Cyprien) n’a pas manqué de respect, ni insulté l’arbitre. C'est une certitude. J’ai dû mal à comprendre son rouge! (Canal+)"

[23h07]

Tuchel: "Nous avons fait quelques erreurs"

"On a eu beaucoup d’occasions pour tuer le match, notamment des contre-attaques incroyables, mais on a manqué de précision et de détermination pour marquer. A 2-0, les Niçois ont pris beaucoup de risque pour revenir et nous avons fait quelques erreurs comme celle de Marquinhos sur la réduction du score. Malgré tout, la première mi-temps a été très positive. On était très bien dans la récupération du ballon, on les a empêchés de jouer. En deuxième période, ils ont changé de système et nous plus embêté. Mais on est restés solides et c’est un très bon résultat pour repartir de l’avant après la trêve internationale. (Canal+)" 

[23h01]

Herrera: "Un très bon résultat"

"On aurait pu plier le match avant. Mais 4-1, c’est un très bon résultat. On avait bien préparé le match, donc on savait que les Niçois étaient très compacts au milieu et qu’on devait passer par les côtés. C’est ce qu’on a fait, on a maîtrisé le match. (Canal+)"

[22h42]

Le PSG a réalisé une très bonne première période avant de finalement baisser de rythme en seconde pour laisser les Aiglons revenir... Mais les deux cartons rouges ont changé la donne !

[90+5]

C'est terminé ! Le PSG s'impose 4 buts à 1 sur la pelouse de Nice ! Di Maria a brillé en première période avec un doublé, avant le retour de Nice... Mais les Aiglons ont pris 2 cartons rouges en 2 minutes ! Mbappé est entré, a marqué et délivré une passe décisive en 10 minutes. 

[90+4]

Fin de match plus tranquille pour le PSG. Mbappé prend sa chance de loin mais son tir passe juste à côté du poteau gauche de Benitez.

[90+2]

BUT !!!

ICARDI MARQUE DANS LE BUT VIDE SUR UN CAVIAR DE MBAPPÉ ! L'Argentin est absolument seul au second poteau et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but ! 1-4 ! 

[90']

Dernier changement niçois : Dolberg est remplacé par Maolida.

[88']

BUT !!!

LE BUUUUT DE MBAPPÉ !!! DÉJÀ DE RETOUR LE PRODIGE FRANÇAIS !! Il profite d'un ballon mal dégagé de la défense niçoise, pour frapper fort à ras de terre. Benitez se couche mal. 1-3 pour le PSG qui fait le break !

[87']

Ce match fou, la première période bien maitrisée du PSG et les deux cartons rouges pris par les Niçois à la suite...

Le débrief de la rencontre c'est juste après le coup de sifflet final, dans l'After sur RMC. 

[85']

Angel Di Maria vise la lucarne, sur une passe de Mbappé ! Mais ça passe juste à côté...

[83']

Il est de retour ! Mbappé entre à la place de Sarabia. Le jeune Français est de retour de blessure. 

[82']

Centre de Di Maria sauvé in extremis par Burner.

[80']

Changement de Patrick Vieira : Tameze remplace Ganago.

[79']

La remontada semble de plus en plus compliquée pour les Niçois, qui sont 2 de moins que les Parisiens...

[77']

DEUXIÈME ROUGE POUR NICE !! Monsieur Letexier va voir le VAR... Et découvre que Herelle a mis une claque à Paredes alors que les joueurs niçois discutaient le carton rouge de Cyprien ! Nice finit à 9 !!!!

[75']

LE CARTON ROUGE POUR CYPRIEN !!! Il prend un deuxième jaune pour protestation, alors qu'il jugeait qu'il y avait faute sur lui ! Comme l'année dernière, le milieu niçois quitte ses partenaires face au PSG ! Que c'est dure comme décision par monsieur Letexier ! 

[73']

Le match a totalement changé de physionomie !! Heureusement pour le PSG, Meunier réalise un très bon retour sur Claude Maurice, qui avait enrhumé Marquinhos avec une magnifique feinte de tir ! 

[72']

Remplacement pour l'OGC Nice : Pelmard est rentré à la place de Danilo.

[71']

Sarabia manque la balle du 3-1 !!! Di Maria arrive à le décaler dans les meilleures conditions possibles... Sarabia attend le rebond pour frapper, mais son tir s'envole ! 

[69']

Ce but niçois change totalement la donne de cette fin de match... Nice y croit désormais, et le PSG est moins serein !

[67']

BUT !!!

LE BUUUUUT DE NICE !!! Ganago profite d'une erreur de la défense du PSG, et surtout de Marquinhos ! Dolberg en profite et remise sur Ganago qui frappe en force ! Son tir touche la barre transversale, et rentre dans le but ! 

[64']

Le centre de Diallo est trop tendu pour qu'il soit repris par un Parisien...

[63']

Claude Maurice perce la défense du PSG, mais est stoppé de manière autoritaire de par Kimpembe ! Dolberg frappe ensuite, mais est contré.

[62']

Changement pour le PSG : Choupo-Moting est remplacé par Kurzawa.

[61']

La barre pour Marquinhos sur le corner de Di Maria ! Sa tête est un peu trop haute ! Benitez semblait dessus.

[60']

Sauvetage de Dante alors qu'Icardi était seul derrière lui ! Menier avait centré fort à ras de terre, et avait trompé Benitez.

[58']

Sarabia tente de lancer Diallo sur son côté gauche. Mais c'est intercepté.

[56']

Burner s'est blessé sur un contact avec Diallo. Il met plusieurs secondes à se relever.

[54']

Le contre du PSG que les Parisiens n'arrivent pas à exploiter. Encore un corner, le 9e du match pour Paris. Il est mal exploité.

[52']

Nouveau corner pour le PSG. DI Maria s'en charge... C'est au premier poteau mais dégagé par Lees-Melou !

[50']

Le festival Choupo-Moting ! Le Camerounais arrive à dribbler deux Niçois, avant un tacle très musclé de Dante. Corner dégagé, mais qui revient sur Icardi qui manque sa tête.

[48']

La tête de Lees-Melou arrêtée par Navas qui était bien placé ! Juste après, les Parisiens ont un 2 contre 1 à gérer, mais se manquent...

[47']

Déjà pas mal d'espace pour Di Maria... Il talonne pour Sarabia, mais l'Espagnol est bien suivi par Dante qui couvre pour Benitez.

C'est reparti entre Nice et le PSG ! Les Parisiens mènent 0-2, grâce à un excellent Di Maria. Les Niçois ont 45 minutes pour renverser le score. 

Marquinhos entre à la place de Thiago Silva. 

[21h43]

Si le score devait en rester-là, les Parisiens prendraient 5 points d'avance sur leur dauphin, Nantes. Nice, resterait de son côté à la 9e place.

[21h41]

Pour le moment, Dolberg est très discret sur le front de l'attaque des Niçois. Le meilleur buteur des Aiglons à domicile (2 buts), n'a jamais réussi à avoir une occasion dangereuse. Il a touché seulement 6 ballons.

[21h39]

Les statistiques à la mi-temps 

36% de possession pour les Niçois, contre 64% pour le PSG. 

Les Aiglons ont tiré à 4 reprises pour 0 cadré, alors que les Parisiens ont frappé 11 fois au but pour 7 cadrés. 

[21h34]

L'absence de la MSN, et d'autres cadres comme Verratti et Gueye, ne se fait pas sentir. Le PSG est très sérieux ce soir, et étouffe des Aiglons qui tentent tout de même quelques offensives...

[21h32]

Les Parisiens auraient pu mener avec une différence de buts supérieure, mais Benitez a sauvé les Niçois à plusieurs reprises.

C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera ! Le PSG mène 0-2 sur le terrain de Nice, grâce à un doublé de l'intenable Di Maria... L'Argentin est très en vue ce soir ! 

[45']

L'action niçoise qui donne un coup de chaud au PSG ! Danilo est trouvé par Claude Maurice et centre fort. Navas arrive à toucher le ballon, avant l'intervention en deux temps de Thiago Silva.

[44']

Le centre de Di Maria qui est un peu trop fuyant...

[43']

Di Maria perce la défense niçoise, après une passe de Diallo... Il tente de centrer, mais c'est contré.

[41']

Pas de penalty sur Lees-Melou mais faute du Niçois ! Il s'est écroulé dos au but, après un contact face à Diallo... Il reste ensuite sur le ballon. Il ne semble rien y avoir.

[39']

Longue possession latérale des Parisiens qui se terminent par un corner pour le PSG.

[36']

La tête de Kimpembe, qui est monté au-dessus de tout le monde sur un corner de Di Maria ! Mais Benitez plonge bien pour arrêter le ballon.

[35']

Les Niçois changent de dispositif en passant à 3 défenseurs centraux.

[33']

La frappe de Di Maria qui passe au-dessus ! L'Argentin s'est retrouvé seul à l'entrée de la surface... Tous les joueurs niçois se sont écartés.

[32']

Ganago est au sol... L'ailier des Aiglons semble blessé. Il reprend finalement son poste.

[30']

Les Parisiens ont un peu baissé de rythme au bout de la demi-heure. Ce qui permet à Nice d'avoir un peu plus le ballon, sans pour autant en faire bon usage.

[28']

La frappe de Burner qui arrive dans le petit filet de Navas ! Le latéral droit de Nice combine avec Ganago, pour se retrouver seul dans la surface. Il frappe en force dans le côté fermé, mais ce n'est pas cadré.

[27']

Corner pour Paris qui revient sur Paredes... Mais l'Argentin manque son tir.

[26']

Les Niçois sont totalement étouffés... Ils ont du mal à suivre les offensives parisiennes.

[24']

Carton pour Cyprien, pour une faute sur Sarabia.

[22']

BUT !!!

LE LOB DE DI MARIA !!! INCROYABLE !!! Dans un trou de souris, l'Argentin arrive à lober Benitez grâce à une touche splendide de sa patte gauche... L'angle semblait pourtant fermé ! 0-2 pour le PSG ! 

[20']

Première incursion des Aiglons avec Ganago. Il arrive à éliminer Diallo puis Paredes au physique et grâce à sa vitesse... Ganago rentre dans la surface, et frappe du droit. Mais son tir est trop croisé et passe à côté du poteau droit de Navas.

[19']

La tête de Choupo-Moting qui passe juste à côté du poteau de Benitez ! Le Camerounais avait pris le meilleur sur Burner.

[18']

Frappe lointaine de Paredes qui est décalé par Di Maria sur un coup franc. Benitez la capte en deux temps, alors que Choupo-Moting était en embuscade.

[17']

Les Niçois vont désormais devoir se découvrir un peu plus... Mais sur la première sortie du bloc des Aiglons, ils se sont fait punir ! Très bon début de match du PSG.

[15']

BUT !!!

DI MARIA DONNE L'AVANTAGE AU PSG !!! Sur une déviation d'Icardi, Di Maria part dans le dos de la défense niçoise, avant la ligne médiane... Il a tout le temps de fixer Benitez et ouvre son pied gauche pour trouver le petit filet ! 0-1 pour le PSG ! 

[14']

Dante tente de trouver Claude Maurice en profondeur. Mais son ballon est manqué et déjà récupéré par les Parisiens.

[12']

Grosse faute de Cyprien, en retard sur Sarabia. Il ne prend pas de carton... Pour rappel, le joueur de Nice avait reçu un rouge lors de la dernière confrontation à l'Allianz Riviera, l'an dernier (0-3).

[10']

Le ballon est toujours dans les pieds du PSG, qui prend son temps pour combiner.

[8']

Hors-jeu d'Icardi qui s'est retrouvé face à Benitez. Mais le gardien de Nice avait gagné son face à face.

[7']

Récupération haute des Niçois qui se projettent vite. Paredes fauche finalement Danilo, à 35 mètres du but de Navas. C'est un peu excentré pour Cyprien... Mais c'est au-dessus !

[5']

Paris monopolise le ballon en ce début de match. C'est très compliqué pour les Aiglons.

[3']

LA TRIPLE PARADE DE BENITEZ !!!! Sur un coup franc de Di Maria, il repousse une frappe de Kimpembe, puis ensuite une talonnade de Diallo... avant de sortir sur Diallo qui avait une seconde chance ! Ça commence fort ! 

[1']

Première combinaison des Parisiens sur le côté gauche. C'est finalement intercepté par Burner.

C'est parti entre Nice et le PSG ! Première rencontre du week-end, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

[20h42]

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse, accompagnés du corps arbitral mené par François Letexier.

[20h40]

Coup d'envoi dans 5 minutes, les joueurs sont dans le couloir de l'Allianz Riviera, attendus par les quelques 33 000 spectateurs !

[20h34]

Le PSG est la 1ere attaque et 1ere défense du championnat. De son côté, Nice est la 7e attaque et la 13e défense de L1.

[20h30]

Une première ce soir pour le nouveau propriétaire de l'OGC Nice, Jim Ratcliffe

[20h28]

Les parisiens à l'entrainement 

[20h25]

La stat à retenir ce soir 

Dès que le PSG prend un but, il perd ! Le club de la capitale a gardé sa cage inviolée lors de ses 7 succès cette saison. En cas de but encaissé, Paris n'arrive pas à renverser la vapeur... Les Niçois savent ce qu'ils doivent faire ! 

[20h23]

Le PSG semble prenable cette saison

Paris a déjà perdu à deux reprises depuis le début de la saison (2-1 à Rennes ; 0-2 contre Reims). Mais le PSG reste leader grâce à 7 victoires. 

[20h21]

Après un gros début de saison, Nice stagne depuis quelques matchs

L'OGC Nice n'a pas gagné depuis 3 matchs ! Une défaite à Monaco (3-1), un nul 1-1 contre le LOSC à l'Allianz Riviera, et enfin un autre revers à Nantes (1-0), juste avant de la trève internationale. 

[20h18]

La malédiction des blessés continue pour le PSG

Si Mbappé et Cavani sont de retour sur le banc de Paris, le club de la capitale devra faire sans Neymar, blessé pendant 1 mois, Gueye, Draxler et Dagba. Bernat est blessé de son côté. 

[20h15]

L'enjeu de la rencontre

En cas de victoire, le PSG confortera sa première place du championnat. Il prendrait provisoirement 5 points d'avance sur son dauphin, Nantes qui joue demain. 

De son côté, Nice est pour le moment 9e de Ligue 1. En cas de victoire par au moins 2 buts d'écarts, les Niçois pourront remonter sur le podium, à la 3e place. 

[19h49]

Les remplaçants des deux équipes

Le banc niçois: Clementia, Coly, Pelmard, Tameze, Lusamba, Maolida, Srarfi.

le banc parisien: Rico, Marquinhos, Kurzawa, Mbe Soh, Verratti, Mbappé, Cavani.

[19h46]

La compo de Nice

Benitez - Burner, Herelle, Dante, Sarr - Danilo, Cyprien, Lees-Melou - Ganago, Dolberg, Claude-Maurice

[19h44]

La compo du PSG

Navas - Meunier, T.Silva, Kimpembe, Diallo - Sarabia, Herrera, Paredes, Di Maria - Icardi, Choupo-Moting.

Mbappé et Cavani débuteront sur le banc.

[17h49]

En l’absence de Neymar, blessé à la cuisse, un autre Brésilien sera à l’honneur ce vendredi. Dante fêtera ses 36 ans avec un match contre le PSG!

[17h46]

Leader du championnat, le PSG espère bien s’offrir le scalp des Niçois. Avec Edinson Cavani ou Mauro Icardi en pointe? Réponse un peu plus tard dans la soirée.

[17h43]

Thomas Tuchel a vivement critiqué l’horaire de ce match face aux Aiglons entre la trêve internationale et la Ligue des champions. Pourtant, le technicien bénéficiera des retours de Kylian Mbappé et Edinson Cavani à dix jours du duel contre l’OM.

[17h42]

Bonjour à tous, bienvenue sur RMC Sport pour ce choc entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain en ouverture de la dixième journée de Ligue 1. Avant le coup d’envoi à 20h45, c’est ici que tomberont les compositions d’équipe.