PSG: le coup de gueule de Tuchel sur le match à Nice placé vendredi

Leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a connu une trêve internationale agitée cette semaine. Sur le terrain, le club francilien a perdu Neymar pour un mois et Idrissa Gueye. En coulisses, le conflit avec Hatem Ben Arfa a pris une nouvelle tournure aux prud’hommes.
Et pendant ce temps, Thomas Tuchel a dû préparer son groupe pour le déplacement à Nice ce vendredi soir (20h45) lors de la dixième journée de la saison. Une date qui ne convient pas du tout à l’entraîneur du PSG qui aurait préféré disposer de plus de temps avec ses joueurs.
"Normalement on ne change rien car on a un bon groupe, mais ce qui nous donne à réfléchir ce sont les retours des internationaux. Sarabia, Bernat et Verrati ne sont arrivés qu'hier et aujourd'hui, on doit à nouveau prendre un avion, a pesté le technicien allemand ce jeudi en conférence de presse. […] Je suis convaincu que l’on va trouver des solutions. On s’attend à Nice à un match équilibré. Le vendredi soir c’est bizarre pour nous, je ne comprends pas alors qu’on a beaucoup d’internationaux. On a beaucoup d’obstacles à surmonter."
Peu de dates possibles
Si Thomas Tuchel s’en prend aux organisateurs pour avoir choisir de faire jouer ce Nice-PSG un vendredi soir, les solutions étaient peu nombreuses. Paris jouant contre Bruges en Ligue des champions mardi prochain, les Franciliens ne pouvaient pas jouer en championnat dimanche. Deux dernières possibilités auraient pu être envisagées, le samedi.
Problème, le club de la capitale n’a toujours pas joué lors du multiplex (20h) cette saison et les diffuseurs ont choisi de diffuser Lyon-Dijon à 17h30. Un calendrier chargé attend le PSG d’ici le 26 octobre et un nouveau choc contre l’Olympique de Marseille, le dimanche soir, cette fois.