
Nice-PSG: Galtier révèle que Mbappé était "très incertain" et a joué "diminué"
Kylian Mbappé est moins en vue depuis son retour de la trêve internationale. Après les défaites du PSG contre Rennes puis Lyon, l'attaquant fut de nouveau discret ce samedi, pour la victoire parisienne à Nice (2-0), comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Pour son coach Christophe Galtier, l'explication est physique.
"Kylian a peut-être joué ce soir son 51e ou 52e match. Il est normal qu'à certains moments vous ayez un coup de moins bien", répond le technicien en conférence de presse. Avant de révéler que son joueur a connu quelques soucis à l'entraînement et a frôlé le forfait: "Hier il a écourté très rapidement la séance, il était très incertain. Je pense qu'il a joué diminué mais il a tenu à être sur le terrain, à être avec l'équipe dans un moment difficile. Cela montre aussi un état d'esprit, une certaine solidarité."
"Ce matin, on ne savait pas s'il allait pouvoir démarrer le match"
"Il n'a pas eu un match facile mais il a aussi beaucoup manqué de soutien dans son jeu. Mais ce matin, on ne savait pas s'il allait pouvoir démarrer le match. Il a eu cette grande envie, cette détermination de le faire. C'est un signe fort pour l'équipe", salue ensuite Christophe Galtier à propos de celui qui est devenu le nouveau capitaine de l'équipe de France. Son équipe, le PSG, a elle su se sortir d'une mauvaise passe pour reprendre six points d'avance sur son dauphin Lens, avant de l'affronter dans une semaine.