RMC Sport

Nice : René Marsiglia est décédé

René Marsiglia

René Marsiglia - AFP

Figure emblématique de l’OGC Nice, où il a évolué entre 1987 et 1994 et qu’il a entraîné en 2011-2012, René Marsiglia est décédé ce dimanche à l’âge de 57 ans.

Nice est en deuil. Le club azuréen a perdu l’une de ses plus grandes figures ce dimanche. Ancien joueur et entraîneur du Gym, René Marsiglia est décédé des suites d’une longue maladie. Il avait 57 ans.

"L'OGC Nice présente ses condoléances à la famille de René et à ses proches, indique le club. Un hommage lui sera rendu lors du prochain match de championnat des Aiglons, face à Lorient (dimanche 2 octobre)."

Né à Aubagne, cet arrière gauche est passé par Lille, Lens, Toulon et donc Nice où il est resté de 1987 à 1994 avant de terminer sa carrière à Amiens, avec au total 345 matchs de D1 dans sa carrière de joueur.

Il a sauvé le Gym de la relégation en 2012

René Marsiglia a poursuivi son parcours au Gym comme directeur du centre de formation puis entraîneur de l'équipe première. C’est lui qui a permis aux Aiglons d’éviter la Ligue 2 à l’issue de la saison 2011-2012. Il ne s'était plus assis sur un banc depuis son départ de Nîmes en 2014. 

« C'est l'homme du renouveau, celui qui a sauvé le club », expliquait Frédéric Gioria, son fidèle adjoint et ami, dans les colonnes de Nice-Matin

A voir aussi >> Nice : Balotelli déjà pré-convoqué avec l'Italie

A voir aussi >> Le live de Nancy-Nice