Nice : Rivère a appelé l’arbitre pour saluer son attitude "professionnelle" dans le dossier Balotelli

Jean-Pierre Rivère - AFP
Mario Balotelli pourra bien jouer face à Lyon, vendredi prochain (20h45) à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Expulsé pour une altercation présumée avec le Lorientais Steven Moreira le week-end dernier, l’Italien a vu son second carton jaune être annulé par la Commission de discipline de la LFP ce jeudi. Une décision que salue Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice.
A lire aussi >> Nice : Son carton annulé, Balotelli pourra jouer face à l’OL
« C’est le bon sens et je retiens l’attitude extrêmement positive de l’arbitre (Olivier Thual, ndlr) qui a eu le courage de reconnaitre son erreur, explique-t-il au micro de RMC Sport. Ce n’est pas une chose classique et c’est très bien. Ça grandit l’homme, ça grandit sa fonction et ça fait un peu de bien au football qui en a bien besoin en ce moment. »
« Une très belle attitude de M. Thual »
Jean-Pierre Rivère a également indiqué qu’il avait tenu à féliciter en personne M. Thual, qui a reconnu son erreur. « Effectivement, j’ai eu l’occasion de l’appeler, simplement pour lui dire qu’il s’était comporté comme un vrai professionnel et que c’était une très belle attitude qu’il avait eue, souligne le dirigeant azuréen. Je tenais à lui dire. Autant on peut critiquer les arbitres, et ils sont souvent critiqués, autant quand les choses sont positives, il ne faut pas hésiter non plus à le dire. »
A lire aussi >> Nice-Lorient : Balotelli régale encore… et prend un rouge injuste