RMC Sport

Nice: Rivère cherche toujours à remplacer les actionnaires actuels

placeholder video
Trois jours après l'annonce de son départ et de celui de son directeur général Julien Fournier, Jean-Pierre Rivère était l'invité de Team Duga ce lundi sur RMC. Le président de Nice est revenu sur les raisons de sa décision, nourrie depuis l'été dernier. Et précise que la piste de nouveaux investisseurs au club n'est pas à exclure.

Ce calme azuréen avait réservé un petit avis de tempête inattendu vendredi, avec l'annonce des départs prochains de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier. Le président de Nice et son directeur général, en désaccord avec leurs actionnaires sino-américains, ont donc décidé de céder la main. Invité de Team Duga ce lundi sur RMC Sport, Jean-Pierre Rivère est revenu sur les dessous de ce choix. 

"Cela fait 18 mois qu'avec Julien Fournier, on fait notre métier comme on n'a pas l'habitude de le faire, explique le président des Aiglons. Donc cela ne nous convient pas. Les mercatos, il n'y a pas que cela qui ne nous convient pas, mais celui d'été était un peu celui de trop. On a failli partir fin mai mais on ne l'a pas fait parce qu'on a énormément de respect pour le club, nos salariés, nos supporters. Mais à la fin de l'été et du mercato, quand vous ne pouvez plus faire ce que vous souhaitez, ce n'est plus la peine."

"On a cherché de nouveaux investisseurs pour que nos associés s’en aillent"

Les deux hommes ont tenté, avec l'accord des investisseurs, de leur trouver des remplaçants. Mais le mercato hivernal a accéléré leur départ. "On s'est mis d'accord entre nous pour dire qu'on allait partir et qu'on ne pouvait plus continuer comme ça. Cela fait des mois qu'on les invite à trouver des remplaçants. On leur a dit qu'on resterait jusqu'à fin mai si besoin était. Et puis il y a eu ce mercato d'hiver qui a fait déborder le vase. Cela fait des mois qu'on travaille sur des profils de joueurs. Le club est très sain financièrement, on n'a pas besoin d'argent. Cet été, les caisses vont être pleines."

"Il ne faut pas être inquiet, le club est très sain"

La recherche de nouveaux investisseurs est toujours en cours et pourrait d'ailleurs aboutir. Mais pas de quoi retenir le duo, même si cela aboutit. "Oui, on a cherché de nouveaux investisseurs pour que nos associés s’en aillent. En accord avec eux, pas du tout dans leur dos, précise Jean-Pierre Rivère. Certaines pistes sont toujours en cours. Peut-être que cela aboutira, peut-être pas. Il y a des divergences avec eux (les investisseurs), mais pas de conflit. Si je peux revenir en cas de nouveaux actionnaires? Non. On est très touchés des messages qu’on reçoit mais il faut savoir tourner la page. Dans les circonstances actuelles, ce n’est pas possible."

Faut-il être inquiet pour l'OGC Nice? Absolument pas selon Jean-Pierre Rivère. "Non il ne faut pas être inquiet. Le club est très sain, insiste-t-il. On l’a structuré. Je ne suis pas inquiet. Je ne connais pas le type qui va arriver, on va tout faire pour lui donner tout ce qu’on peut avoir, après il gérera comme il veut. Mais franchement, s’ils font les choses normalement, cela va bien se passer. Il y a tout ce qu’il faut pour."

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport