RMC Sport

Nice-Troyes: un policier blessé par un jet de pétard d'un supporter niçois

placeholder video
Un supporter de l’OGC Nice a blessé un fonctionnaire de police en marge de la rencontre entre les Aiglons et Troyes, dimanche (34e journée de Ligue 1, 1-0). L’individu, qui a été interpellé, visait initialement le bus des joueurs de l’ESTAC.

Un nouvel incident à déplorer en marge de la rencontre de la 34e journée de Ligue 1 entre Nice et Troyes. Alors que des supporters de l’ESTAC ont été attaqués par plusieurs individus, ce dimanche après la confrontation entre les deux équipes, BFM Nice Côte d’Azur a appris qu’un fonctionnaire de police avait été blessé par un supporter niçois.

L’individu, reconnu grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance, a jeté un pétard sur le bus des joueurs troyens, tout près de l’Allianz Riviera. Le pétard a éclaté au niveau du véhicule des fonctionnaires de police chargés de l’escorte de la formation auboise et c’est à ce moment qu’un fonctionnaire a été blessé au niveau de l’oreille. Deux policiers ont porté plainte à la suite de cet incident. L’individu a été interpellé et se trouvait en possession de dix autres pétards. Il a reconnu les faits.

Le van d'une dizaine de supporters troyens attaqué

Sur le retour de l’Allianz Riviera, une dizaine de supporters de l’ESTAC, présents dans un van, ont par ailleurs été attaqués par des individus de deux autres véhicules à la hauteur du péage de Fréjus, à une soixantaine de kilomètres du stade des Aiglons.

Les individus violents ont d’abord bloqué le véhicule, à l’avant et à l’arrière, pour ensuite taper dessus. Plusieurs vitres ont été brisées. Le chauffeur du van aurait pris "plusieurs coups". Selon nos informations, les supporters troyens pris à partie n’avaient pas déposé de plainte lundi.

F.Ga avec BFM Nice Côte d'Azur