RMC Sport

Nice-Troyes: aucune plainte déposée après l'agression de supporters troyens

placeholder video
Agressés dimanche par plusieurs individus sur la route du retour de Nice, après la défaite de l’ESTAC face aux Aiglons, les supporters troyens pris à partie n’ont pas déposé de plainte à ce jour, selon nos informations.

L’incident va-t-il connaitre une suite? Sur le retour de l’Allianz Riveira après Nice-Troyes dimanche (1-0), une dizaine de supporters de l’ESTAC étaient dans un van lorsqu’ils ont été attaqués par des individus de deux autres véhicules à la hauteur du péage de Fréjus, à une soixantaine de kilomètres du stade des Aiglons.

Les individus violents ont d’abord bloqué le véhicule, à l’avant et à l’arrière pour ensuite taper dessus. Plusieurs vitres ont été brisées. Le chauffeur du van aurait pris "plusieurs coups".

>> Toutes les infos sur la Ligue 1 en direct

Le mini-bus troyen aurait été "repéré par des ultras niçois"

Alertée par des témoins de l’altercation, les gendarmes du Cannet-des-Maures se sont rendus sur place mais les véhicules, ayant déjà repris leur route, n’ont pu être interceptés laissant ainsi les autorités sans victime, plainte ou auteur à déclarer. A ce jour, aucune plainte n'a d'ailleurs été déposée concernant cet événement.

À la mi-journée ce lundi, le quotidien L’Est éclair évoquait le fait que le mini-bus des Troyens "aurait visiblement été repéré par des ultras niçois qui les auraient ensuite suivis à la sortie de l’Allianz Riviera". Contactés, ni le groupe des Magic Troyes 1997, ni la Populaire Sud ou le club de l’OGC Nice, n’ont souhaité s’exprimer.

Ce lundi après-midi, le maire de Troyes François Baroin a pour sa part réagi, condamnant "fermement l'agression dont ont été victimes les supporters troyens" et apportant son "soutien" aux concernés.

RD avec Clément Brossard