RMC Sport

Nice: une banderole des supporters incite à perdre contre Lille

Avant la rencontre entre le LOSC et l’OGC Nice, ce samedi soir à 21h, certains supporters niçois ont placé une banderole au centre d’entraînement en souhaitant une défaite de leur propre équipe.

L’OGC Nice n’accrochera sûrement pas l’Europe pour la saison prochaine, mais a un rôle à jouer dans la course au titre. En recevant Lille ce samedi soir (21h), les Niçois peuvent être à l’origine d’un chamboulement en tête du championnat qui profiterait au PSG et à l’AS Monaco.

Une éventualité qui rebute certains supporters niçois, qui ont placé ce samedi matin une banderole très claire devant le centre d’entraînement de l’OGC Nice. "Faites nous plaisir par procuration, on veut Lille champion", pouvait-on lire. Une incitation à laisser les Lillois s’imposer au stade Pierre-Mauroy.

La banderole niçoise avant le match à Lille
La banderole niçoise avant le match à Lille © @RMCSport

Nice, arbitre du haut de tableau en jouant Lille et Lyon

A l’origine de cette banderole, les bonnes relations entre supporters niçois et lillois, qui s’ajoutent à la rivalité entre Nice et Monaco, surtout. La demande de ces supporters restera vaine mais a de quoi faire sourire.

Nice, arbitre de la lutte pour le titre avec ce déplacement à Lille, aura de nouveau un rôle à jouer dans quelques semaines avec un déplacement à Lyon. En cas de bons résultats, les joueurs d’Adrian Ursea pourraient faire les affaires de Paris et Monaco à deux reprises dans le haut de tableau.

RW avec CB