RMC Sport

Nice: Ursea "ne donne pas d'importance" à la vidéo de Saliba

Titulaire pour la victoire 3-1 de l'OGC Nice à Nîmes en Coupe de France, mercredi, William Saliba a reçu le soutien public de son entraîneur Adrian Ursea par rapport à la vidéo compromettante qui a fuité sur les réseaux sociaux. "Je ne donne pas d'importance à ça", a réagi le coach roumain.

"Sortir ça de la poubelle des réseaux..." En conférence de presse, mercredi soir après la victoire 3-1 de l'OGC Nice sur la pelouse de Nîmes en Coupe de France, Adrian Ursea a clairement fait savoir qu'il n'était absolument pas intéressé par l'affaire de la vidéo obscène de William Saliba. "Honnêtement, je ne donne pas d'importance à ça", a assuré l'entraîneur roumain, qui a titularisé son défenseur pour ce 32e de finale.

"Surtout que c'est une vidéo qui date d'il y a trois ans, avec l'âge qu'ils avaient...", a poursuivi Adrian Ursea, ensuite invité à faire part de l'attitude du club sur ce dossier. "Notre position, c'est de laisser faire, a-t-il répondu. Personnellement, ça ne m'affecte en rien du tout".

"Je ne suis pas là pour parler de ça, mais du match et de cette belle qualification", a conclu l'entraîneur niçois, satisfait d'avoir pu voir Rony Lopes (13e et 29e) inscrire un doublé et Pierre Lees-Melou sceller la victoire en seconde période (81e).

La commission de discipline de la FFF saisie

La diffusion de cette vidéo a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, en particulier dans la nuit de lundi à mardi. Les internautes ont pu voir William Saliba en sûrvement de l'équipe de France, une étoile sur l'écusson, se filmer tout sourire à côté de plusieurs coéquipiers. Or, parmi eux, l'un d'eux était nu et en train de se masturber.

La controverse a conduit la Fédération française de football (FFF) à saisir la commission fédérale de discipline. L'instance juge que cette vidéo est nuisible à l'image du football dans son ensemble, comme l'a rapporté mardi RMC Sport. Une enquête va être menée.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport