RMC Sport

Nîmes: la blessure spectaculaire au visage de Ripart

Sorti ce dimanche lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lens et Nîmes à l'issue d'une semelle d'Issiaga Sylla, Renaud Ripart s'est vu poser six points de suture au visage. Le capitaine des Crocos a partagé une photo de lui dans la soirée, avec la zone autour de l'oeil gauche bien amochée.

C'est une intervention dangereuse qui a valu un carton rouge logique à Issiaga Sylla. Le joueur du RC Lens a été expulsé ce dimanche lors de la réception de Nîmes, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Malgré cette réduction à 10 dès la 25e minute, les Lensois ont pris trois points précieux pour la 5e place (2-1).

Victime de ce coup de pied en plein visage, Renaud Ripart a dû se faire poser six points de suture ce dimanche. Le capitaine de Nîmes était sorti dans la foulée de cette semelle, apparaissant en sang avant ça sur la pelouse, sonné par l'action qui venait de se dérouler. Si Issiaga Sylla s'est enquéri de la santé de sa victime, c'est depuis les tribunes que Ripart a assisté à l'égalisation sur penalty de son coéquipier Zinédine Ferhat (52e). Avant que Massadio Haïdara condamne les Crocos (76e), qui sont repassés à la 19e place avec cette défaite, derrière Nantes vainqueur dans le même temps de Strasbourg (2-1).

"Plus de peur que de mal"

"Merci pour vos messages, plus de peur que de mal", a réagi Renaud Ripart sur son compte Instagram, partageant une photo de son visage amoché par ce vilain geste d'Issiaga Sylla. Sorti par précaution ce dimanche, le couteau suisse du club du Gard aura peut-être le temps de se rétablir d'ici le prochain match ce dimanche (15h), où Nimes recevra Reims.

Nîmes aura bien besoin de Renaud Ripart pour la fin de saison, lui qui a marqué à 9 reprises cette saison. Le joueur qui a tout connu au club, d'un titre de champion de National en 2012 à la Ligue 1, est forcément attendu pour sauver son équipe de toujours d'une rélégation en Ligue 2.

GL