RMC Sport

Nîmes: la séquence adorable de Ripart poursuivi par un enfant

-

- - -

Malgré la lourde défaite concédée par Nîmes à 9 contre 11 face à l'OL vendredi (4-1) et l'avant-dernière place du classement, Renaud Ripart a signé le joli geste de la soirée en donnant son maillot à un petit garçon autorisé à le poursuivre sur le terrain.

Une image qui mettra peut-être un peu de baume au coeur de supporters nîmois qui ont vécu un week-end compliqué. Après la lourde défaite concédée par Nîmes à domicile vendredi contre l'OL (4-1), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, une petite scène toute mignonne a eu lieu pendant le tour du stade effectué par les joueurs. 

"Rien de plus beau que le sourire d’un enfant"

Un petit garçon portant une pancarte "Ripart, ton maillot, c'est mon anniversaire, merci" est autorisé par les stadiers à pénétrer sur la pelouse. Alors qu'il hésite, il prend finalement son courage à deux mains et se met à rejoindre le groupe de joueurs, en train de saluer les supporters. Il cherche Renaud Ripart, qui s'attarde en fin de groupe et finit par le trouver.

En voyant le gamin brandir sa pancarte, l'attaquant nîmois n'hésite pas et lui remet dans la foulée le fameux maillot tant attendu. "Rien de plus beau que le sourire d’un enfant" a tweeté le joueur de 26 ans à propos de cette séquence. Un joli geste aussi, alors que le club est avant-dernier du classement.

A.Bo