RMC Sport

Nîmes-Lille: ambiance très tendue à l’arrivée du bus des Crocos

placeholder video
L’arrivée des joueurs nîmois au stade des Costières a été très mouvementée ce samedi. 300 à 400 supporters, massés derrière les grilles, ont violemment manifesté leur colère en lançant des pétards et des fumigènes. Les Crocos affrontent Lille à 21h pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Ambiance électrique à Nîmes. Ce samedi soir, des supporters nîmois s'étaient donnés rendez-vous devant la cour d’honneur des Costières pour manifester leur mécontentement et leur agacement quant au résultat médiocre de leurs équipes. "Le Nîmes Olympiques est à l’agonie et personne au club ne s’en inquiète. Les supporters doivent réagir", clamaient notamment les Gladiators Nîmes 1991 sur leur compte Twitter, vendredi.

L’appel a été entendu. Ce samedi, en début de soirée, les supporters étaient massés derrière les grilles de la cour d’honneur quand le bus des joueurs y est entré. Ils ont violemment manifesté leur colère en lançant des pétards et en allumant des fumigènes.

Des chants "Arpinon démission"

D’après notre envoyé spécial sur place, les joueurs sont descendus du bus sous les huées des 300 à 400 personnes présentes. Des chants “Arpinon démission” ont notamment retenti.

Ce samedi, les joueurs nîmois accueillent Lille dans un contexte sportif très délicat. Lanterne rouge du championnat, les Crocos n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 22 novembre dernier (6 victoires, 1 nul) et restent sur une énorme rouste contre Strasbourg (5-0, mercredi). Alors que se profile le dernier match de la phase aller, ils ont déjà quatre longueurs de retard sur le premier non relégable (Nantes). Dans ce contexte, la venue d’un cador comme Lille n’est en aucun cas rassurante.

F.Ga avec TM