RMC Sport

Nîmes-Montpellier: Blaquart rit un peu jaune, Der Zakarian et Delort pensent à Loulou Nicollin

Bernard Blaquart (Nîmes)

Bernard Blaquart (Nîmes) - AFP

Bernard Blaquart a un peu regretté l'existence du VAR après le match nul concédé par Nîmes contre Montpellier dans son match de la 23e journée de Ligue 1 (1-1). L'assistance vidéo était intervenue pour valider le but de Delort à la 74e minute. Un but presque en forme d'hommage à Louis Nicollin, disparu à l'âge de 74 ans.

Le match nul ne passe pas si bien pour l'entraîneur nîmois Bernard Blaquart. Rapidement devant grâce au but de Loïc Landre face à Montpellier, ses hommes avaient finalement été rejoints après une réalisation d'Andy Delort (1-1). D'abord refusée pour hors-jeu, le but de l'attaquant héraultais a été validée après intervention du VAR. Sollicité par ses adjoints, Monsieur Gautier a ainsi pris la décision d'accorder le but à Delort

A retrouver >>> le résumé du match entre Nîmes et Montpellier

"Loulou nous a donné un coup de main"

"Dommage que le VAR existe cette année… Non, je dis ça pour plaisanter, la VAR c’est bien. Qu’elle soit utilisée pour nous un peu plus de temps en temps serait bien aussi", s'est amusé à chaud l'entraîneur nîmois après la rencontre. 

Andy Delort était dans un tout autre état d'esprit. L'ancien Caennais n'a pas caché son émotion après avoir appris qu'il avait marqué la 74e minute. Un moment choisi par les fans du MHSC, interdits de Costières ce soir, pour célébrer le décès de leur ancien président Louis Nicollin. "De là-haut, Loulou nous a donné un petit coup de main...", résumait Michel Der Zakarian en conférence de presse.

PL