
Montpellier: Delort en garde à vue après une course-poursuite
Ces derniers jours, les footballeurs ont pris la mauvaise habitude de côtoyer les postes de police. Après Hugo Lloris à Londres et Kalifa Coulibaly à Nantes, c’est au tour d’Andy Delort d’avoir eu à faire aux forces de l’ordre.
Comme le révèle le Midi Libre ce lundi midi, l’attaquant de Montpellier a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi entre Agde et Marseillan, puis placé en garde à vue au terme d’une course-poursuite.
Le joueur de 26 ans était seulement passager de son propre véhicule mais le chauffeur, qui a refusé d'arrêter le 4x4 puis a très lourdement accéléré, n'était vraisemblablement plus titulaire du permis et se trouvait en état d'ébriété, raconte le média.
Poursuivi pour outrages et menaces?
Une fois l'attelage stoppé, le natif de Sète aurait été bien peu amène avec les fonctionnaires de police, lâchant par exemple: "Je m'en bats les c..., je gagne 150 000 euros par mois". Des menaces à l'un des policiers auraient également été proférées par le joueur prêté par Toulouse. L'ancien avant-centre des Tigres pourrait faire l'objet de poursuites pour outrages et menaces à personnes dépositaires de l'autorité. Le Tribunal correctionnel de Béziers jugera l'affaire.
Déjà condamné en juin
En juin dernier, Andy Delort avait été condamné à 10.000€ d'amende par le Tribunal correctionnel de Toulouse, suite à son arrestation pour conduite en état d'ivresse dans la nuit du 16 au 17 février (avec deux grammes d'alcool par litre de sang). Son permis avait également été suspendu quatre mois.