RMC Sport

Nîmes-Montpellier: les supporters nîmois déjà chauds à la veille du derby

Plusieurs centaines de supporters du Nîmes Olympique étaient présents ce samedi matin à la Bastide, le centre d’entraînement des Crocos, afin d’encourager leurs joueurs à la veille du derby face à Montpellier. Le club est actuellement en position de barragiste en Ligue 1.

La température monte à Nîmes. En grand danger de relégation en Ligue 2, les Crocos, 18es et potentiellement barragistes, peuvent compter sur le soutien de leurs fans à 24h du derby face à Montpellier, dimanche au stade des Costières (coup d’envoi à 13h). A l’initiative des groupes de supporters ultras (Gladiators Nimois 1991 et Nemausus 2013), ils étaient 300 ce samedi matin à la Bastide, le centre d’entraînement, pour encourager les joueurs nîmois. Présents dès l’arrivée des joueurs en voitures, ils se massés derrière les grillages pour encourager les Crocos durant toute la séance.

Communion avec les joueurs

Avant le début de l’entraînement, quelques joueurs, notamment Renaud Ripart, Gaëtan Paquiez ou Anthony Briançon ont tapé dans les mains des supporters pour communier avec eux.

Lors du match aller à la Mosson, le NO s’était imposé 1-0. Cette fois, le soutien des fans ne sera pas de trop face à une formation héraultaise qui reste sur une série de huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Après un regain de forme, l’équipe de Pascal Plancque a chuté le week-end dernier à Nice (2-1).

AB avec JL à Nîmes