Nîmes-PSG, les compos: première pour Rafinha et Kean, Mbappé enchaîne

Retour aux affaires courantes pour le PSG. Après deux semaines de trêve internationale, les hommes de Thomas Tuchel se déplacent ce vendredi (21h) sur la pelouse du Nîmes Olympique à l’occasion de la septième journée de Ligue 1. Quatrièmes au classement, ils se présentent aux Costières avec un effectif pour le moins amoindri.
Juan Bernat, Thilo Kehrer, Mauro Icardi, Marco Verratti et Julian Draxler sont absents pour cause de blessure. Layvin Kurzawa, Angel Di Maria et Marquinhos, également touché à une cuisse, sont suspendus. Danilo Pereira, cas contact de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise et contraint de s'isoler, n’est pas là non plus.
Kean et Rafinha vont faire leurs débuts
Tuchel a par ailleurs décidé de faire souffler Neymar, tout juste revenu d'un long déplacement avec la Seleção. Très sollicité avec les Bleus, Kylian Mbappé est lui présent aux Costières et même titulaire. L’attaque sera complétée par Pablo Sarabia et Moise Kean, recruté au début du mois à Everton, en prêt. L’attaquant italien de 20 ans, considéré comme un grand espoir dès ses débuts avec la Juventus Turin, va tenter de se relancer en Ligue 1 après une saison compliquée en Angleterre. Une autre recrue parisienne va faire ses débuts: le milieu brésilien Rafinha, arrivé le dernier jour du mercato en provenance du FC Barcelone.
En l’absence de Marquinhos, Abdou Diallo prendra place en charnière centrale au côté de Presnel Kimpembe. Côté nîmois, Jérôme Arpinon est notamment privé de Zinedine Ferhat, blessé aux adducteurs. En pointe, Nolan Roux a été préféré à Kévin Denkey. Les Crocos, vainqueur du derby contre Montpellier avant la trêve, occupent la 13e place.
La compo de Nîmes : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Paquiez - Fomba, Cubas, Deaux - Eliasson, Roux, Ripart
Remplaçants : Dias, Meling, Martinez, Alakouch, Ahlinvi, Majouga, Aribi, Denkey, Koné
La compo du PSG : Navas - Florenzi, Kimpembe, Diallo, Bakker - Rafinha, Paredes, Gueye - Sarabia, Kean, Mbappé
Remplaçants : Rico, Dagba, Pembélé, Herrera, Kapo, Xavi Simons, Ruiz, Fadiga, Jesé