RMC Sport

Nîmes-PSG: Tuchel lève les doutes pour Neymar avant Manchester United

Thomas Tuchel s'est montré rassurant sur Neymar, qui a été laissé au repos lors de la victoire 4-0 du PSG contre Nîmes ce vendredi en Ligue 1. L'entraîneur allemand a assuré que le Brésilien serait bien présent contre Manchester United mardi, en Ligue des champions (21h sur RMC Sport).

Il ne faut pas s'inquiéter pour Neymar. Absent du groupe du Paris Saint-Germain qui est allé s'imposer 4-0 à Nîmes, ce vendredi soir pour la septième journée de Ligue 1, le meneur de jeu brésilien a simplement bénéficié d'un jour de repos après une trêve internationale chargée pour lui. Il n'avait d'ailleurs pas pris part à l'entraînement de la veille. 

"Après une discussion avec lui, j'ai décidé que c'était mieux qu'il reste à la maison aujourd'hui", a confirmé Thomas Tuchel devant les caméras de Téléfoot

Tuchel compte sur lui pour Manchester

"On lui a donné un jour libre. Il a tout donné pendant la trêve et il a beaucoup voyagé", a ajouté l'entraîneur allemand, annonçant que le nouveau deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Seleção serait de retour à l'entraînement dès samedi. Il a également confirmé sa présence pour la réception de Manchester United au Parc des Princes, à l'occasion du début de la phase de groupes de la Ligue des champions: "Il sera sur le terrain, c'est sûr".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Ce sera sans doute moins sûr pour Leandro Paredes, sorti sur blessure à Nîmes. "J'ai des doutes", a admis Thomas Tuchel à son sujet. Remplacé par Ander Herrera, le milieu de terrain argentin semblait souffrir de la cuisse droite. "Il a pris un coup très fort, mais il a aussi des problèmes musculaires aux ischios. Je ne sais pas s'il sera prêt pour mardi. Ça va être très court", s'est inquiété le technicien allemand, à l'infirmerie déjà bien remplie.

JA