RMC Sport

Niveau efficacité, Monaco fait mieux que le grand Barça (la stat est complètement folle)

Valère Germain et Radamel Falcao

Valère Germain et Radamel Falcao - AFP

Meilleure attaque d’Europe, Monaco fait preuve d’une redoutable efficacité face au but. Les hommes de Leonardo Jardim marquent environ tous les quatre tirs.

La mi-saison approche et Monaco est toujours la meilleure attaque des cinq grands championnats européens. Avec 53 buts inscrits, l’équipe de Leonardo Jardim régale à presque chacune de ses sorties. Et pour cela, elle n’a pas besoin d’énormément d’occasions. Niveau efficacité, Radamel Falcao et sa bande sont ce qui se fait de mieux parmi les grands championnats européens depuis… 2006-2007 !

A lire aussi >> Ligue des champions, Man City : pour Guardiola, "Monaco est favori"

Cette saison-là, le Barça avait fini avec 100 points

Depuis le début de saison, l’ASM convertit 24,5% de ses tirs en but en L1. C’est mieux que le Barça sur l’ensemble de la saison 2012-2013, qui faisait trembler les filets tous les cinq tirs environ (21,8%). Cette saison-là, les Catalans, emmenés par un Lionel Messi stratosphérique (46 buts en Liga), avaient terminé champions d’Espagne avec 100 points. Un beau défi pour les Monégasques, qui peuvent atteindre les 102 points… à condition de gagner tous leurs matchs jusqu’à la fin de saison.

A lire aussi >> Ligue des champions - Vasilyev (Monaco): "Nous n’aurons pas de pression contre Manchester City"