RMC Sport

Nouvelle polémique entre PSG et Bastia autour d'une lettre et d'un "club de voyous"

-

- - AFP

Invité d’une émission de radio locale, Anthony Agostini, directeur des services généraux de Bastia, a déclaré que le PSG a envoyé une lettre à la LFP dans laquelle le Sporting est dépeint comme un club de voyous qui nuit à la Ligue 1. Le PSG dément voir utilisé l'expression "club de voyous", le SCB précise lui ses accusations.

Nouvelle affaire en vue entre Bastia et le PSG ? A en croire Anthony Agostini, directeur des services généraux du club bastiais, il faut s’y préparer. Le 12 août, lors du match d’ouverture de la L1 entre les deux clubs, un supporter corse avait tenté de frapper Lucas avec un bâton censé tenir un drapeau. Le Brésilien assure avoir été touché, ce que dément le Sporting. Un dossier qui sera étudié ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP. Invité de France Bleu Corsa Frequenza Mora, Anthony Agostini assure que le PSG a déjà tout fait pour que Bastia soit sanctionné.

A lire aussi >> Bastia- PSG : Lucas prend un coup de bâton en tirant un corner ! 

« C’est un dossier qui ne sent pas bon, il faut le dire très clairement, déclare-t-il. Il y a un énorme travail souterrain du PSG qui a été fait les jours suivant le match. Un travail dont on n’a pas eu forcément connaissance. On a pris connaissance du rapport d’instruction la semaine dernière, le mardi précédant la convocation. On a immédiatement demandé le report. »

A lire aussi >> PSG : pour Bastia, Lucas "a simulé" (et doit être sanctionné) 

« Le PSG, de manière certaine, veut notre tête »

« II y a surtout un courrier du PSG qui, dans des propos extrêmement virulents, dépeint notre club comme un club de voyous qui nuit à la Ligue 1, poursuit le dirigeant bastiais. Donc on est donc en train d’étudier, avec Maître Albertini, les voies à approfondir, et je pense que d’ici l’audience de jeudi, on va dénoncer les pressions qui sont exercées sur la Commission de discipline car cette fois le PSG, de manière certaine, veut notre tête. Je pense qu’après l’audience, je proposerai à mon président de publier le contenu de ce courrier gravissime. Comme les Marlboro Light nuisent à la santé des consommateurs, le Sporting nuit à la Ligue 1. »

Le PSG dément cette accusation

Contacté par RMC Sport, le PSG assure qu'en aucun cas il n'a qualifié le Sporting Club de Bastia de "club de voyou' dans son courrier envoyé à la Ligue. Dans cette lettre, les champions de France reviennent sur le coup de drapeau reçu par Lucas au moment de tirer un corner et sur une banderole "Daesh = Qatar" déployée pendant 1 minute par les supporters corses.

Mercredi, lors d'un échange avec RMC Sport, Anthony Agostini a précisé qu'il n'avait jamais dit que le PSG avait utilisé l'expression "club de voyous", mais que Bastia était dépeint dans la lettre comme un club de voyous qui nuirait à la Ligue 1. Le dirigeant a aussi promis une réponse officielle du club bastiais pour jeudi.

A lire aussi >> EXCLU RMC SPORT. Aubameyang : "Le PSG s’y est mal pris avec moi"