RMC Sport

PSG : pour Bastia, Lucas "a simulé" (et doit être sanctionné)

-

- - AFP

Alors que Lucas s’est écroulé au sol après avoir été la cible d’un supporter durant Bastia-PSG (0-1), le club corse n’a pas manqué de réagir. Du côté du Sporting, on estime que l’ailier parisien « a simulé » et que la LFP doit le sanctionner.

De ce Bastia-PSG insipide (1-0) en ouverture du championnat 2016-2017, c’est l’image que l’on retiendra. Un bâton lancé depuis les tribunes du stade Armand-Cesari et Lucas cloué au sol. Si l’ailier du champion de France a confié son mécontentement et réclamé une sanction à l’issue de la rencontre, le club corse a également réagi. Et sans ménager le Brésilien.

A lire aussi >> Lucas prend un coup de bâton en tirant un corner

« Une ambiance tendue mais correcte »

« On sent qu’une fois encore la machine médiatique s’emballe, a débuté Anthony Agostini, directeur des services généraux une fois devant la presse. A la demande du délégué principal de la rencontre nous sommes montés au PC sécurité et il n’y a pas eu de coup porté sur le joueur. Il y a un mouvement fait par un supporter avec une hampe souple de drapeau. C’est bien évidemment dommageable mais le joueur n’est pas atteint. Il se roule par terre. Je viens de le croiser et le lui dire. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vérité éclate. On avait un match extrêmement compliqué à organiser, on s’en est plus que bien sortis dans une ambiance tendue mais correcte (…) On fera le nécessaire pour que cette simulation soit sanctionnée. »

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de Bastia-PSG

la rédaction